[Test] One Piece Kaizoku Musou

Sorti le 1er Mars au Japon , cette adaptation du célèbre manga d’Eiichiro Oda a été développer par Omega Force et éditer par Namco Bandai Games . One Piece Kaizoku Musou est un Musou like classique , le jeu reprend les arcs principaux de l’histoire , vous devrez donc progresser dans les niveaux du jeu en bastonnant vos adversaires avec l’un des 13 personnages jouables du jeu ( Luffy , Zoro , Nami , Sanji , Usopp , Chopper , Robin , Franky , Brook , Ace , Hancock , Jinbe et enfin le très imposant Barbe Blanche ) .

Le jeu dispose de 4 modes différents :

Le mode Main Log qui n’est autre qu’un mode histoire dans lequel vous aurez 3 types de missions .Les missions de type Action sont des missions dans lesquelles vous progresserez de zones en zones avec des phases de plates-formes accompagnées de QTE .Les missions de type Musou sont des missions dans lesquelles vous progresserez comme dans les autres Musou like en choisissant parmi plusieurs chemins différents sur une grande map vous avancerez en battant plusieurs ennemis et demi-boss avant de débloquer la porte qui vous mènera au veritable boss de la mission .Les missions de type Boss sont des missions similaire aux missions de type Action sauf que celles-ci n’auront pas un mais plusieurs boss .

Le mode Another Log est un mode dans lequel vous pourrez jouer avec le personnage de votre choix pour faire uniquement des missions de type Musou , ce mode est jouable à 2 en écran splitté .

Le mode online est un mode dans lequel vous jouerez avec un autre joueur en ligne dans des missions de type Musou .

Le mode Challenge est un mode dans lequel vous serez seul sur une map et vous devrez affronter plusieurs groupes d’ennemis ainsi que plusieurs boss en même temps , ce mode est plus un mode survie et est de loin le mode le plus dur du jeu .

Bien qu’elle ne reprend pas les musiques originales de la série , la bande son colle assez bien à l’ambiance du jeu . Les personnages sont très bien animés et ont chacun un gameplay que leurs est propre ainsi vous pourrez jouer à distance avec Robin , faire des attaques de zones avec Jinbe ou tout casser sur votre passage avec Barbe Blanche .

Conclusion : One Piece Kaizoku Musou est un très bon Musou like , il comblera aussi bien les fans de One Piece que ceux qui comme moi sont fans des Musou like sans pour autant avoir vue la série , ce m’a d’ailleurs donner réellement envie de regarder One Piece . Le jeu souffre néanmoins d’un défaut qui est tout simplement son manque de personnages jouables , 13 au total alors que dans d’autres Musou like , le nombre de personnages jouables approche facilement la cinquantaine .

Je vous invite à découvrir en détails le jeu dans ce vidéo-test que j’ai fait pour vous montrer le gameplay de différents personnages .

About battosai

Fan de japanimation (cinéma,mangas,animes et drama depuis peu), collectionneur de figurines (myth cloth,play arts,maquette gundam,etc…) et joueur de jeux en tout genre ( Surtout des RPG et jeux de combats ).
This entry was posted in Test. Bookmark the permalink.

One Response to [Test] One Piece Kaizoku Musou

  1. Pingback: [News] Un Collector Pour One Piece Pirate Warriors |

Laisser un commentaire