[TEST] Kamen Rider Super Climax Heroes [Wii/PSP]

Après avoir testé l’année dernière l’épisode Climax Heroes Fourze, je reviens aujourd’hui avec la toute nouvelle monture de la saga climax heroes portant le doux nom de « Super Climax Heroes« . Tout d’abord le jeu met, comme l’an dernier, le tout nouveau rider en avant à savoir le « Saiko » kamen rider wizard (wizādo pour les intimes).

Donc voici Kamen Rider Super Climax Heroes (ou Cho climax heroes) « 仮面ライダー 超クライマックスヒーローズ » sortie sur Wii et Psp (jouable sur vita) le 29 novembre 2012 au Japon. Cet épisode est donc la suite de l’épisode « Fourze » et devient par la même occasion le cinquième épisode de la série de jeux de combat kamen rider.

le soft se compose donc à travers plusieurs modes de jeu, tout d’abord le « Super Heroes Mode » qui se présente donc comme le mode story du jeu que je développerais très rapidement après cette présentation. Ensuite le très logique mode arcade toujours présent qui consiste, bien entendu, à vaincre une série d’adversaire. Ensuite les mode cpu vs et 2p vs qui parlent d’eux même. Un mode Training toujours intéressant et qui proposent aussi un didacticiel afin de maîtriser tous les nouveaux élément du jeu. Et bien entendu pour finir les modes gallery et option.

Donc venons en au « Super Heroes Mode » qui consiste avant tout a accomplir des missions qui vous rapporteront de l’argent afin d’upgrade chacun de vos rider favori, mais aussi remplir votre gallery avec des bonus. Chaque mission possède un niveau de difficulté qui varie de 1 a 5 étoiles, il est donc nécessaire d’augmenter certain personnage pour finir toutes les missions que proposent ce mode. Mais je ne vous le cache pas que le réel intérêt de ce « Super Heroes Mode » reste avant tout de pouvoir débloquer des personnages et forme ultime, comme pour les épisodes précédent le mode story est plus ennuyant à faire qu’autres choses et cela est bien dommage.

Un des points fort de ce titre est son nombre de personnage jouable qui s’élève au nombre de 61, vraiment pas mal surtout que le jeu compte aussi environ 200 formes jouable. Dans les nouveauté pas moins de 15 nouveaux rider s’ajoute à la liste déjà rempli des climax heroes. Des riders surtout issu de l’ere heisei (après 2000) et qui compte notamment l’un de mes rider préférer à savoir le leader de « NEVER » kamen rider eternal. A noté aussi le retour de certains acteurs originaux, qui pour l’occasion reprenne leur ancien rôle, un point qui revira surtout les fans de la série.

Parlons du gameplay maintenant et la beaucoup de choses on changer depuis l’épisode fourze. Tout d’abord, le plus important des changements réside dans les déplacement de votre personnage qui dans cet épisode est libre, effectivement vous pouvez vous déplacer librement sans devoir effectuer de dash ou autre technique d’esquive en dirigeant simplement votre personnage à l’aide du stick du nunchuk.

Un nouveau système fait aussi sont apparition, le « rider art system » celui-ci utilise 1/4 de votre barre de fury et vous permet d’utiliser une toute nouvelle technique basée sur un moment historique de la série tv. Ce nouveau système permet d’avoir des combats beaucoup plus dynamique et puissant que dans les épisodes précédent.

Pour le reste les climax time sont toujours présents, pour rappelle ce mode nécessite de dominer le combat et de faire monter la jauge climax au maximum ainsi quant le climax time est enclencher, la musique de votre personnage vous montrera que vous avez réussi ou non. Vous pouvez toujours utiliser des techniques spéciales a l’aide des touches A+B sur la wiimote (les touches ont changé par rapport aux épisodes précédents) de même qu’une série de combo unique a chacun des personnages, à noter l’ajout de aerial combo très utile et très dynamique. Chaque personnage possède toujours un finish, les développeurs ont décider d’intégrer les finish au stage cette fois ci. Le tag team est toujours disponible.

La qualité musicale reste bonne mais rien d’exceptionnelle, j’aurai préféré plus de musique issu des séries et surtout de meilleur qualité sonore. Malheureusement, l’episode Wii ne possède pas l’option « custom track » comme sur psp, dommage. Pour les stages toujours pareil que les autre épisodes, 3 nouveaux stages et le reste reste identique.

Pas du tout déçu par ce cinquième épisode de la saga climax heroes, bandai a fait beaucoup plus d’efforts pour améliorer le gameplay de son jeu que sur les épisodes précédents. Avec un nombre conséquent de personnage et de forme jouable, les fans voir même les neophytes trouveront vite du plaisir à jouer à ce jeu. Curieux de voir comment cette série passera le cap de la next gen maintenant, car graphiquement le jeu reste bien sur en dessous de ce que l’on peut voir en Vs fighting de nos jours mais ça c’est une autre histoire.

This entry was posted in Test and tagged 555, agito, decade, den o, faiz, fourze, heisei, hibiki, kabuto, , kamen rider beast, kamen rider ps3, , Kamen Rider Super Climax Heroes, kamen rider vita, Kamen Rider Wii, kiva, kuuga, ooo, ryuki, shadow moon wii, showa, sohma haruto, TEST Kamen Rider Super Climax Heroes, toku, wizard, wizard psp, wizard ring, wizard ring defend, wizard ring infinity, wizard wii. Bookmark the permalink.

7 Responses to [TEST] Kamen Rider Super Climax Heroes [Wii/PSP]

  1. Je trouve les graphismes corrects. J’ai cru que c’était sur Vita au début.

    Répondre
  2. Girard says:

    Kamen Rider :D Le jeu a l’air assez beau :)

    Répondre
  3. Battosai says:

    j’avais bien aimé le jeu précédent celui-là , faudrait qu’on se fasse quelques fight sur celui-là .

    Répondre
  4. Jetset says:

    Kamen Rider Wizard *-*
    Le jeu a l’air hyper bon, j’aimerai bien le voir arriver sur la PS3 avec des graphisme du niveau actuel des Versus Fighting sa serai trop bon *-* (si je preferai le voir sur PS3 c’est simplement que la xbox360 galere a ce vendre au japon et qu’un jeu comme celui ci ne quittera surement jamais sont pays natal, la ps3 n’étant pas zonée on pourrai l’importer)

    Répondre
  5. Jakuto says:

    Salut à tous le jeu Est largement à la hauteur de mes espérances seul petit hic comment fait on un finish et sur wii sa me stresse trop merci d’avance pour vos reponse

    Répondre
    • Tetsuya says:

      Content que tu aime le jeux. Pour les finish il faut appuyer sur Z et C du nunchuck. Attention car le bouton Z est utiliser pour le rider art système ;)

      Répondre
  6. abdou says:

    bonjours j’aimerais savoir comment on fait les finish sur psp je comprend rien du tout :/

    Répondre

Laisser un commentaire