Une image, un souvenir #3

Salut à tous, cet article « Une image, un souvenir » concernera l’ambiance du premier Devil May Cry.

J’ai découvert ce jeu à sa sortie en France grâce à un cousin, je me rappel que mes premières impressions sur l’ambiance du jeu étaient très positives. Je pensais au début que Devil May Cry était un nouveau Castlevania car les décors et l’ambiance du jeu me faisaient beaucoup penser à ceux des Castlevania, j’y croyais tellement que je pensais que le boss de fin serai Dracula.

A l’époque j’étais plutôt radin donc au lieu de m’acheter une carte mémoire, je préférais mettre mes économies directement dans des jeux donc je n’ai pu finir Devil May Cry qu’après une longue nuit blanche (2 jours après que je l’ai eu) et ça m’avais fait ni chaud ni froid d’éteindre la console car je savais que je le recommencerai plusieurs fois sans problème grâce à son ambiance Castlevanièsque et son gameplay de malade.

Les passages qui m’avaient le plus marqués sont :

-1 Le début avec les marionettes

-2 Le boss Araignée

-3 Les combats contre le boss Nelo Angelo

Related Posts :

About battosai

Fan de japanimation (cinéma,mangas,animes et drama depuis peu), collectionneur de figurines (myth cloth,play arts,maquette gundam,etc…) et joueur de jeux en tout genre ( Surtout des RPG et jeux de combats ).
This entry was posted in Momotaros.fr and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Une image, un souvenir #3

  1. Dragon Kevin says:

    Jamais joué à un Devil May Cry avant le 4, dès que j’aurais le temps je me ferais la DMC Trilogy car j’ai pourtant depuis quelques mois !

Laisser un commentaire