[Test] Saint Seiya Brave Soldiers

Saint Seiya Brave Soldiers logoSalut voici comme récemment annoncé, notre test de Saint Seiya Brave Soldiers. Le jeu sortira dans seulement quelques jours et vous vous demandez surement si il en vaut le détour ou pas, réponse dans quelques lignes.

Fiche Technique :

Développeurs : DimpsEditeurs : Namco Bandai Games
Type : Combat
Multi : 2 à 8 joueurs en ligne ou en local
PEGI : 12 ans
Langues : Textes Français, voix Japonaises (Merci Athéna)
Support : PS3

(n’hésitez pas à cliquer sur les images pour les afficher en grande taille)

Saint Seiya Brave Soldiers écran titreGameplay :

Le gameplay est très simple à prendre en main, vous avez 2 touches pour les attaques au corps à corps, Carré pour les coups faibles mais rapides et enfin Triangle pour les coups puissants mais lents. La touche Croix vous sert à sauter, si vous la pressez 2 fois de suite, elle vous permet de faire de simples esquives. Avec la touche Rond, vous enverrez des attaques spéciales comme par exemple Les météores de Pégase (Pegasus Ryu Sei Ken) avec Seiya.

Avec L1 vous vous protègerez des attaques ennemies et R1 vous vous téléporterez derrière votre adversaire si vous appuyez dessus au moment où il vous attaque et si seulement vous avez un rectangle de disponible dans votre jauge de Cosmos Energie. Avec R2 vous enverrez votre attaque Big Bang (pas celle de Vegeta) comme par exemple La comète de Pégase (Pegasus Sui Sei Ken) avec Seiya en God Cloth, les attaques Big Bang demande 3 rectangles sur votre jauge de Cosmo Energie pour être exécuté, avec la touche L2, vous rechargerez votre jauge de Cosmo Energie. En faisant les touches L1 + soit Carré soit Triangle, vous ferez une prise et en combinant les touches L2 + Croix vous ferez un Dash vers votre adversaire, en combinant L2 + Rond vous ferez une autre attaque spéciale comme par exemple La comète de Pégase (Pegasus Sui Sei Ken) avec Seiya et pour finir avec L2 + Triangle vous ferez une attaque qui envoie votre adversaire dans les airs et L2 + Carré, une attaque pour le propulser loin de vous.

à noter que les attaques spéciales (touche Rond) et toutes les combinaisons de touches avec L2 (L2 + Rond, L2 + Croix, L2 + Carré et enfin L2 + Triangle) demanderont un rectangle dans votre jauge de Cosmo Energie pour pouvoir être exécuté. Vous pourrez aussi faire des Cancels de vos Combos en faisant le Dash (L2 + Croix) ce qui vous permettra de faire de gros enchainements comme dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3.

Bon là si vous découvrez le jeu avec ces explications ça paraîtra un peu compliqué mais manette en main, vous n’aurez pas besoin de plus de 10 minutes pour tout assimiler (parole de Chevalier de Bronze).

Le coté technique du jeu vient de la gestion de la jauge de Cosmo Energie car elle vous servira à faire des grosses attaques et gros combos mais aussi à vous téléporter en cas de ripostes ennemies donc si vous jouez le Berserk à faire que des attaques spéciales et des Dash, vous viderez vite votre jauge et vous ne pourrez plus vous défendre (pensez y avant d’aller affronter du monde en ligne).

Saint Seiya Brave Soldiers graphismesAspect Visuel et Animation :

Le jeu est en 3D Cel-Shading et c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour les jeux tirés d’Anime/manga. Les personnages sont très bien modélisés et les décors ressemblent beaucoup à ceux de l’anime. Pour ce qui est de l’animation, je la trouve bonne pour ce qui est des combos et attaques spéciales, en revanche elle est très mauvaise pour les attaques Big Bang car ces attaques sont censées être vos attaques ultimes et elles ne durent que très peu de temps et n’ont pas le coté destructeur qu’elle avaient dans l’Anime, la seule attaque Big Bang qui m’a laissé sans commentaire tellement elle est belle est celle de Seiya en God Cloth (elle est divine). De plus, je trouve la sélection des attaques Big Bang de certains personnages assez bizarre, par exemple pour Shura en armure d’or, son attaque Big Bang est le Jumping Stone alors que tout le monde sait que normalement c’est Excalibur son attaque ultime donc la encore l’animation prend un mauvais point.

Saint Seiya Brave Soldiers liste des personnages jouablesRoster + Scénario :

Le nombre de personnages jouables est de 59 (en comptant les doublons des chevaliers de Bronze), sur l’image il y en a 60 car j’ai le DLC de Shion en armure d’or. Certains fans regrettent l’absence de l’arc HS Asgard, moi je regrette l’absence de plusieurs spectres d’Hadès comme par exemple Myu et pire encore, l’absence des God Cloth de Shiryu, Hyoga, Ikki et Shun. Mon coup de cœur du Roster est la présence d’Athéna qui est pour la première fois jouable et elle ne blague pas :)

Saint Seiya Brave Soldiers mode Galaxy war

Pour en finir avec le Roster, il y a malheureusement comme dans tous les jeux adaptés d’Anime/Manga un gros problème d’équilibre entre les personnages, certains ont même des attaques qui vous toucheront même si vous vous téléportez derrière eux ou d’autres qui casseront votre garde en un coup et comme par hasard c’est ces personnages qui sont les plus utilisés sur le mode en ligne. J’espère que ce problème d’équilibre sera vite réglé via une mise à jour car là même si le jeu vous propose 59 personnages, dans le mode en ligne vous n’en croiserez qu’une dizaine…

Saint Seiya Brave Soldiers 12 maisonsSaint Seiya Brave Soldiers Poséidon Saint Seiya Brave Soldiers Hades

Le mode histoire est coupé en 3 parties, L’arc des 12 maisons, celui de Poséidon et enfin celui d’Hadès. Pour les arcs des 12 maisons et de Poséidon, c’est parfait en revanche pour celui d’Hadès, le manque de spectres et le fait que le seul Bronze en God Cloth soit Seiya rend cet arc incomplet et fait à la va vite.

Saint Seiya Brave Soldiers mode galaxy War 2Bande son :

La bande son n’est malheureusement pas celle de l’Anime mais vous retrouverez beaucoup des musiques qu’il y avait dans les précédents jeux Saint Seiya sur PS2 et PS3 ainsi que quelques nouvelles musiques. Les musiques collent bien à l’ambiance Saint Seiya mais elles commencent un peu à se faire vieilles, ça fait déjà plusieurs jeux qu’ont les entend et j’aurais aimé qu’il y ai plus de nouvelles musiques car là même si il en a quand même, j’ai l’impression qu’elles ne sont pas nombreuses. Concernant les voix des personnages, c’est bien évidement les voix Japonaises et heureusement…

Saint Seiya Brave Soldiers Myth Cloth

Difficulté + durée de vie :

Le mode Histoire ne vous demandera pas plus de 4 heures pour le finir et il ne vous proposera aucune difficulté, en revanche vous trouverez du chalenge dans les modes Survie et Galaxian War (tournoi) qui eux ajouteront plus de durée de vie au jeu, ajoutez aussi à cela le mode en ligne sur lequel vous pourrez vous battre contre des joueurs du monde entier et donc là encore ça vous fera surement passer plus de temps sur le jeu. Pour ma part, j’aime bien me mesurer aux autres dans les jeux de combat mais là le déséquilibre du Roster ne me plait pas donc je joue soit contre l’IA soit avec des amis car au moins avec eux je sais que les combats ne ressembleront pas à du Kassa VS Kassa ou alors Ikki VS Ikki entre autres…

Saint Seiya Brave Soldiers galerie 3DLes plus :

Le Gameplay simple à prendre en main et vraiment funAthéna, Hadès et Poséidon jouables pour la première fois dans un jeu Saint Seiya
Un bon rendu en 3D Cel-Shading

Les moins :

Gros déséquilibre dans le Roster
Attaques Big Bang pas spectaculaires ou mal choisies
Absence de certains personnages importants (les God Cloth, Myu etc…)

Saint Seiya Brave Soldiers carte CrusadeConclusion et note :

Saint Seiya Brave Soldiers s’annonce clairement aux fans de la série et il les divisera surement comme ça a été le cas au sein de notre équipe, étant très fans de Saint Seiya, Kenshiro et moi avons étés conquis par le jeu malgré ses quelques défauts et nous espérons qu’il y aura plus tard une suite plus aboutie par contre ce n’est pas le cas Sanger qui lui l’a trouvé un peu trop mou et surtout avec un gameplay et une façon de jouer trop simple. Quand à Tetsuya, il l’a trouvé ni bon, ni mauvais, il a pensé que c’est un jeu que tout fan de la série se doit de faire sans pour autant qu’il soit LE jeu qui nous marquera sur cette licence.

7

Fan de japanimation (cinéma,mangas,animes et drama depuis peu), collectionneur de figurines (myth cloth,play arts,maquette gundam,etc…) et joueur de jeux en tout genre ( Surtout des RPG et jeux de combats ).

About battosai

Fan de japanimation (cinéma,mangas,animes et drama depuis peu), collectionneur de figurines (myth cloth,play arts,maquette gundam,etc…) et joueur de jeux en tout genre ( Surtout des RPG et jeux de combats ).
This entry was posted in Test and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ six = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>