[TEST] Queen’s Gate: Spiral Chaos

Queen’s GateSpiral Chaos (クイーンズゲイト スパイラルカオス, Kuīnzu Geito: Supiraru Kaosu) suite de Queen’s BladeSpiral Chaos sortie en 2009 est un tactical RPG sur l’univers queen blade développé par Banpresto (papa de la série des Super Robot Taisen). Adapté du roman américain « Lost Worlds », la série de livre queen blade connaîtra un succée retentissent au japon ce qui amènera par la suite a  la série de ce développer via plusieurs support des que les figurines, un jeux de carte, une série anime et bien entendu la série de jeux vidéo spirale chaos. La clé du sucées de cette série réside dans l’ingénieuse idée de faire travailler différent artiste populaire sur chaque book, d’ou cette diversité dans le design qui donne tant de charme a cette série.

Queen gate est une séquelle de queen blade mettant en scène des personnages issu de différents univers du jeux video (comme ivy de Soul Calibur) ou d’anime reconnue (tel que katja la loli perverse de Seikon no Qwaser). La sortie des books étant encore d’actualité (taki de Soul Calibur aura aussi droit a sont adaptation Queen’s Gate), ont notera tout de même l’absence de Kasumi (Dead or Alive) dans le jeux (certainement du a des problèmes de droits dû a la fusion des filiales game de tecmo et koei).

Second épisode de la série Spiral Chaos, queen gate comme sont prédécesseur est un tacticale rpg ce raprochant fortement d’un Super Robot Taisen. Spécialiste du style, Banpresto était donc le meilleur choix pour développer ce jeux et c’était ce qui a l’époque avait retenue mon attention étant fan de la saga mythique de Takanobu Terada.

Ce qui marque le soft au première a bord et sont style eechi très prononcer et surtout assumer ce qui amené automatiquement les préjuger « jeux pervers, jeux de merde » et je trouve bien dommage de faire un fixette dessus. Le gameplay du jeux est tres léger, comme un Super Robot Taisen il ce joue tour par tour, chaque personnage a sa propre porter de déplacement qui peut bien sur être augmenter comme d’autre statistique (attaque, defense, vitesse,….).

Comme dans n’import quelle rpg chaque personnage gagne en Lv et ainsi peut  débloquer des capacités (nouvelle attaque, nouveaux skill,…) de plus banpresto a eux la très bonne idée d’ajouter une mode free mission (entre les inter-missions)  histoire de donner de l’expérience a des personnages qu’ont utilise pas trop car quant ont ce retrouve amputée de plusieurs éléments important lors des changement de route cette option devient tout de suite inévitable.

 

Graphiquement le jeux est vraiment très jolie, les personnages sont au format SD et les animation sont vraiment très impressionnante. Je regrette quant même que tout les personnage n’est pas une super attack (notamment les nouveaux) mais ce n’est qu’un petit détail tant le nombre de personnage est important  puisque en plus des nouveaux personnage de queen gate ont peut ajouter a cella les anciens de queen blade plus certain autre personnage pas présent dans le premier (comme aldra). Le choix devient vite tres difficile au fil des mission et des sacrifice seront obligatoire.

Mais le point fort du soft ce situe clairement dans sont système d’attaque/défense, pour gagner un duel face un adversaire deux moyen vous seront possible la première vider sa barre de vie pour cella rien de plus simple il vous suffira de l’attaquer normalement avec vos attaque les plus puissante. La seconde consistera a mettre votre ennemie a nus (aller a poil ma jolie), pour réussir cette exploit il faut vider les cinq barre qui constitue l’armure de l’adversaire ainsi vous pourrez vaincre votre adversaire en « perfect knockdown », mais attention car vous aussi pourrez le subir mais je vous rassure il est possible de faire évoluer sont armure afin quelle soit plus résistante. Sans oublier que chaque partie de l’armure  détruite  vous offre une attaque gratuite (a la fin du jeux vous ne pourrez réaliser que cinq attaque maximum) mais qui n’attaque que l’armure (pas les HP).

Dans les nouveautés ont pourra remarquer la présence d’attaque en duo mais aussi la possibilité d’embrasser ces héroïne, bien chiant a réaliser et sans réel intérêt (encore si il y avait des trophée) il faut avant tout que l’amitié entre  Jean (le seul homme du jeux) et une fille soit au beau fixe. Avec ce même Jean ont peut réaliser un finish spécial appelée  armor break, il suffis juste de réaliser un « perfect knockdown » et vous pourrez capturer des monstres ennemies de cette façon.

Une cinquantaine de mission vous attends pour finir le jeux, selon la route choisie vous aurez droit a un nouveau costume pour trois personnage (il vous faudra finir le jeux 3 fois pour tous les avoir). Pour ceux qui auront déjà fini le premier un bonus vous sera remis en début de jeux  (20000 d’argent), lors de votre second loop vous garderez toute vos attaque et lors du troisième vous gardez carrément vos level ce qui simplifie empalement la tache (déjà que le jeux est plutôt facile).

Pour conclure ce test ce queen’s gate spirale chaos s’affiche comme un des gros titres de la console portable de sony cette année et pourra certainement plaire a un plus large public avec tout les guest proposer. Ont pourra quant même reprocher certaine mission répétitif et sans grande intérêt mais aussi le déséquilibre entre certain perso. En attendant ont peut espéré l’annonce d’un possible  futur queen’s blade rebellion : spiral chaos sur psp voir sur vita.

This entry was posted in Test. Bookmark the permalink.

5 Responses to [TEST] Queen’s Gate: Spiral Chaos

  1. Gringo says:

    エロすぎる !

    Répondre
  2. SprtfthRn says:

    cette mise en marcher n’est évidement disponible qu’en japonais…

    Répondre
  3. Loli says:

    J’accroche vraiment pas sur QB !

    Répondre
  4. jeremy says:

    hoooo jolieeee ^^

    Répondre
  5. billys says:

    J’adore ces dessin japonais trop exubérant !

    Répondre

Laisser un commentaire