[TEST] Bloodrayne Betrayal

Bloodrayne est un série de jeux née en 2003, ce beat’em all (parfois assimiler a un survival horror) a eux droit a deux adaptations sur PS2 mais aussi a une série de navet (ou films comme vous voulez) disponible en dvd si vous avez le courage.

Ce troisième volet de la série, sortie début septembre en téléchargement payant sur Ps3 et Xbox 360, ne s’inscrit pas chronologiquement avec les épisodes ps2 et peut ainsi être considérer comme un reboot de la série.

L’histoire prend place avec Rayne l’héroïne du jeux, née vampire après le viol de sa mère par un vampire, Rayne pourchasse sont père afin de le tuer. Pour faire cela il faut venir a bout des 15 stage proposer par le soft et je vous garantit que ce n’est pas de la rigolade. A première vue le jeux ce rapproche énormément d’un Castlevania, un jeux d’action plates-formes avec dans chaque niveaux de nombreux ennemis et pièges qui vous pareront la route.  L’ambiance aussi est très proche du mythique soft de konami, l’ambiance sonore est de tres bonne qualiter avec une bande sons de tres bon choix même si la playlist n’est pas très fourni.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Un des gros points fort de bloodrayne est sont aspect graphique, la ou certain mise sur du 2d/3d, Wayforward n’a pas hésiter a nous pondre un jeux complètement en 2d et force est de constater que cela est très réussi avec un jeux très jolie et des stages d’une très grande beauté. Le jeux est très sanglant et Il est assez jouissif de faire gicler le sang avec la belle rouquine.

Le gameplay est plutôt simple et les combo sorte facilement. Dans ce jeux pas besoin de récupérer d’idem pour reprendre sa vie a la place il faut mordre ces ennemie pour régénérer sa vie, une idée plutôt originale en tout cas moi j’ai beaucoup. je regrette quant même le nombre d’armes mis a disposition (seulement 2) et l’absence de super technique. Rayne a aussi la possibilité de ce transformer en corbeau mais c’est passage sont plutôt chiant et sans réel intérêt même si la transformation peut être utile face au dernier boss du jeux, elle n’apporte rien de plus au gameplay.

Le jeux n’est pas facile et il m’a fallu recommencer certain passage a plusieurs reprise avant de réussir mais l’absence de limite de vie rend le jeux tout de suite plus accessible. Il vous faudra quant même beaucoup de patience pour le terminer un première fois. Je regrette aussi le manque de variété chez les ennemies (la guerre des clones) mais bon rien de très grave au finale. Des cranes rouge sont aussi récupérable dans chaque stage afin d’augmenter sa vie ou sont armes, utile pour la suite de l’aventure mais pas indispensable pour les gros joueur (hormis les chasseur de trophée).

Bloodrayne Betrayal est au finale une bien belle surprise et relance la série de la plus belle des manières . Un jeux qui plaira surtout au joueur oldschool et autre fan de jeux 2d. Personnellement je regrette quant même le manque de contenue proposer par le jeux en espérant pourquoi pas une suite plus fournie, ce qui en fera un des soft les plus réussi du store/live.

Related Posts :

[Test/PS4] Knack
[Review] Fist of the north star : Game Boy
This entry was posted in Test. Bookmark the permalink.

3 Responses to [TEST] Bloodrayne Betrayal

  1. SprtfthRn says:

    l’héroïne est alléchante, je vais m’interresser de plus près à ça

    Répondre
  2. jeremy says:

    j’ai dega tater celui sur gamecube et il etait mortel allor j’imagine pas celui la ^^

    Répondre
  3. billys says:

    ça a l’air sympa, je vais tester ça !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :