[Concours]Momotaros.fr souffle sa première bougie

Salut à tous , Momotaros.fr a soufflé sa première bougie il y a 2 jours . Nous souhaitons remercier toutes celles et ceux qui nous suivent depuis le début et aussi les nouveaux sur le site .

Les stats :

Nombre de visites ( sans spams et bots ) 46239

Nombre de pages vues ( sans spams et bots ) 76497

Nombre de spams 3660 ( hors visites )

Nombre de vues sur Youtube 16976

Nombre d’abonnés sur Youtube 33

Nombre de Press kit ou cadeaux d’éditeurs 00 ( ne vous gênez surtout pas ) :)

Afin de célébrer la première bougie qui je l’espère ne sera pas la dernière , nous vous proposons en partenariat avec nous mêmes un concours pour gagner le lot suivant :

Je m’étais acheté lors de sa sortie une deuxième Edition Cristal de Final Fantasy XIII-2 sur PS3 pour un éventuel concours mais je l’avais mis de coté et j’ai complètement oublié de vous la faire gagner . En cherchant un peu dans le grand bazar qui me sert de chambre je l’ai retrouvé et malheureusement , le blister s’est légèrement déchiré à 2 endroit ( voir photos ci-dessus ) .

Règlement du concours :

J’avais pour habitude de demander aux participants quel est leurs Final Fantasy préféré ou alors leurs personnages préféré etc… pour les concours du site mais pour ce concours j’aimerais faire l’inverse , donc pour participer au concours vous devrez poster un commentaire dans lequel vous direz quel est selon vous , le Final Fantasy le moins bon ( ou le plus nul ) et pourquoi ? . Le gagnant sera tiré au sort le Lundi 8 Octobre en début de soirée . Si vous n’avez jamais joué à un Final Fantasy ou que pour vous ils se valent tous , vous pourrez poster un commentaire disant quel est selon vous le RPG le moins bon ( ou le plus nul ) auquel vous avez joué et pourquoi ? .

ATTENTION , chacun est libre de dire le mal ou le bien qu’il veut d’un jeu à condition bien-sur de rester respectueux , c’est pourquoi si l’un de vous répond à un autre participant en l’insultant parce-qu’il a dit du mal de votre Final Fantasy ( ou d’un autre jeu ) préféré , votre participation sera tout simplement annulée .

ATTENTION 2 , pour les malins qui essayeraient de participer plusieurs fois sous différent pseudos , sachez qu’il m’est possible de voir vos adresses IP et donc de connaitre tout les pseudos qui y sont rattachés donc si j’en attrape un la main dans le sac , j’annulerai toutes ses participations . Vous pouvez cependant augmenter vos chances de gagner en envoyant un lien vers ce concours à tout vos amis , avec un peu de chance , l’un d’entre eux gagnera et vous fera peut-être cadeau du lot en question .

Sur ce , merci encore à celles et ceux qui nous soutiennent et bonne chance à tous :) .

Résultats du concours : le gagnant est kokoro .

Un mail va vous être envoyé , si aucunes réponses n’est envoyé un autre gagnant sera sélectionné .

Merci à tout les participants et à très bientôt pour un autre concours :) .

battosai


This entry was posted in concours, divers, evenement, Momotaros.fr and tagged Final Fantasy XIII-2 Edition Cristal PS3. Bookmark the permalink.

44 Responses to [Concours]Momotaros.fr souffle sa première bougie

  1. Monz666 says:

    Alors pour moi ce sera le 2 … Pourquoi le 2 et bien parceque le 1 étant celui qui à fait naitre la série je ne peux le blamer ^^ . Le niveau technique pour l’époque était pourtant pas mal (quoi que pas non plus revolutionnaire), le systeme de combats plaisants (surtout pour l’époque) et le bestiaire assez fournis mais je ne peux objectivement pas choisir parmi les derniers ni le XIII car j’ai toujours eu un faible pour les mal aimés (et à n’en pas douter d’autres s’en chargeront) :p.

    Alors le plus mauvais je ne sais pas mais en tout cas forcement pas celui qui m’a le plus marqué, car complétement désuet au moment ou j’y'ai joué (je l’ai à peine commencé je l’avoue, dur de passer derrière le 6 et 7). Si je l’avais connu à sa sortie mon avis aurait peut-être été complétement différent.

    Bref je dis le 2, et c’est mon dernier mot .

    Répondre
  2. SprtfthRn says:

    salut 2 ans déjà ?!? le temps passe vite, j’espère que les choses vont ce faire, et exclusivement.

    pour ma part, je trouve que le ff le moins bon (pour pas dire nauséabon) est une série de ff, à savoir le XIII (tien donc ?) tellement mauvais et commerciale à souhait qu’il y a déjà ffXIII-3 qui va bientôt sortir, mais que pour bien montrer qu’ils nous prennent pour des jambon, ils ont eu la merveilleuse idée de lui donner un autre nom… sinon mise apart, ça, je passe le fit que l’histoire soit linéaire et que pour manquer un « coffre » faut vraiment le vouloir (FFX est coupable de presque les mêmes forfaits mais là au moins c’était presque justifié) …là franchement square enix abuse. Si c’est si compliqué que ça de faire un vrai rpg, arrêtez de massacrer le travail de sakagushi ou alors rendez lui son bébé.

    et si mes argument ne plaisent pas, j’ai l’argument ultime. le seul personnage potable du jeu à savoir Fang (attention spoil ?) crève plus ou moins à la fin du jeu pour bien te faire comprendre que les gens charismatique c’est fini maintenant on a des brêle tels que Hope, vanille, Noel… et je parle même pas du simulacre de noir qu’il ont tenté de faire. même le chocobo est bafoué, il ressemble à rabit jacob.

    Répondre
  3. bad23 says:

    Bien le premier qui me viens en tête et FINAL FANTASY XI sérieux je pense que la licence ne se prête pas au online , enfin je vois cela ainsi ;-) cool le concours !!

    Répondre
  4. natsu dragneel says:

    FF 12 Et le meilleur grâce a son mode de jeux et sont univers et ses nombreuse quette annex et ses personnages magnifique

    Le moin bon pour moi est Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time car il et tout simplement nl avoir jouez a se jeux avec la même attaque au bout de 7 heure de jeux et horrible et une histoire qui ne tien pas debout
    Voila bonne aniv

    Répondre
  5. FOULET Lilian says:

    Salut, déjà bravo pour votre site et merci pour ce concours ! :)

    Pour mon FF que j’aime le moins, j’hésites pas mal entre le X-2, le XII et le XI.

    Mais je vais rester sur le X-2, car déjà le jeu évolue sous forme de mission, un format que je n’apprécie pas à la base, mais aussi le fan service trop présent accentué par un design des plus douteux, un scénario bordélique à trop vouloir jouer le dramatique et qui plus est, il ne servait à rien selon moi d’en rajouter après l’épisode X.
    Le fait aussi d’avoir 3 personnages principaux aussi me freine, qui piaillent tout le temps comme des « gamines » m’empêche de m’attacher à elles, et ne laissent pas assez de possibilités de liens entre eux.
    Et les habiller tel des poupées barbies, non merci…. le tout accompagné de musique pop, c’est bien simple, je ne retrouve plus là un Final Fantasy, tout simplement. :(

    Voilà pour moi, je vais pas écrire un trop gros pavé non plus, personne n’aurait le courage de me lire ^^

    Bon courage à tous et encore merci ! :)

    Répondre
  6. Ruru_Berryz says:

    L’ayant déjà je ne participe pas.
    J’ignorais que c’était ton blog, il est super chouette ! Bravo pour ces deux ans ! J’ai fêtée mes deux années en Juin dernier (du moins sous WP sinon, ça fais 7 :p)
    Bref, félicitation.

    (Sinon pour ma part, c’est le 12, manque de charisme, manque de tout !)

    Répondre
  7. Ruru_Berryz says:

    Trop fatigué, j’ai lu « deuxième » :3 Presque pareil !

    Répondre
  8. Exper78 says:

    bon anniversaire ;)
    pour moi le moins bon de tout les FF auquel j’ai pu jouer c’est sans conteste, FF Cristal Chronicles, le jeu n’étais pas mauvais graphiquement pour la Game Cube à l’époque, mais c’est plutôt le mode un joueur qui lui as été raté, le seul moyen d’y jouer convenablement c’était à plusieurs manque de bol mes potes habitais plutôt loin :)

    Répondre
  9. Destaileur Adrien says:

    Final Fantasy,un nom qui me faisait tellement vibrer à une certaine époque…je me rappelle encore de ce jour de mes 10 ans,où j’ai du allé chercher mon cadeau d’anniversaire « Final Fantasy VII » attiré par la jaquette,je sais pas elle avait une sorte mystérieuse,comme un vieux bouquin magique dans une vieille cave.

    Depuis ce jour,je suis devenu un Geek et je pense que si je n’avais pas joué à ce jeu là,je ne serai peut etre pas là à vous écrire aujourd’hui,bien sur je ne serai pas trés original,mais le FF qui m’a fait le plus mal au coeur,c’est bien Final Fantasy XIII,j’avoue avoir vu le premier trailer alors meme que FFXII venait de sortir…on parlé de la Next Gen et l’idée de voir un FF avec des graphismes pareils…je l’ai tellement attendu,tellement espéré.

    Sur le coup,j’avoue ne pas avoir découvert la supercherie du jeu,mais arrivé à 30h de jeu,j’ai dit stop à ce Final Fantasy. Linéaire,Personnage Nian Nian,si ce n’est Lightning qui reste la grande réussite de ce Final Fantasy,je n’ai pas ressenti la force que j’avais ressenti alors dans le 7éme Opus,et meme dans le 4éme,6éme etc etc’,des jeux si fort,qu’il vous emporté au dela de ce monde.

    J’aurai toujours le souvenir des anciens FF,avec une certaine nostalgie,une épopée magique,au dela du réel…là personne ne peut venir détruire cet sphére dans laquelle on se trouve quand vous jouez à un Final Fantasy,un vrai…

    Je finirai sur le fait que ce XIIIéme épisode n’est qu’une coquille vide,belle de l’intérieux,sur le papier et techniquement à la hauteur,apparament le XIII-2 est dans l’esprit,il parait…et j’aimerai vérifier si cela est vérédique ;)

    Répondre
  10. DarkeoX says:

    Bonjour, et tout d’abord, bon anniversaire à ton blog qui ma foi m’a l’air assez intéressant.
    Je suis DarkeoX, et je suis un grand fan de la saga des FFs. Le choix ne va pas être facile pour moi tant je trouve que chacun d’eux a ses points forts ainsi que ses points faibles.

    Bien que mon cœur vacille énormément, je reporterais d’abord mon opprobre sur Final Fantasy XIII, et je m’en explique céans :
    J’aimerai en premier lieu affirmer ici que tout comme l’auteur de ce blog, j’ai toujours eu une certaine tendance à défendre les jeux ou les œuvres mal-aimés, cependant cette inclinaison n’a pas pu me faire changer d’avis sur FF XIII.

    Il est bien évident ici que nous ne pouvons comparer de manière systématique et brute FF XIII aux premiers FFs (au moins jusqu’au IV, et encore). En effet, les rouages de la série se définissaient encore à l’époque et ainsi, il serait un peu malhonnête de vouloir pointer un semblant d’égalité en déclinant les mauvais points de FF XIII sur d’autres volets de la série. Mais entrons sans plus tarder dans le vif du sujet.

    La linéarité : D’aucuns prétendent que l’extrême linéarité de FF XIII est un faux prétexte de dénigrement car à les en croire, une carte du monde telles qu’on peut en trouver dans un FF V ou VIII ou même la déclinaison de ce système dans FF XII ne serait qu’un faux semblant, puisque de toute manière, on est obligé d’aller à certains endroits pour déclencher certains événements qui feront avancer l’histoire.
    À ceux-là je répondrai que la forme précisément dans un jeu vidéo et encore plus dans un RPG importe ! Et même si on a connu des exemples désastreux d’exploitation d’une « world map », celle-ci reste quand même un moyen ludique et réaliste de parcourir le monde à la recherche d’aventures ! Nous sommes déjà dans un univers onirique ! On PEUT se bercer d’illusions (c’est même ce qui importe quand on décide de jouer à un jeu vidéo, plus encore à un RPG)et en particulier de l’illusion de liberté que procure une « World Map » ouverte.
    Il est bien entendu que le but premier des Final Fantasy étant de raconter une histoire, la linéarité est une fatalité dont on ne peut se défaire. Mais de vrai, si tout n’est que réécriture, la manière de narrer se retrouve au centre du débat.
    Sacrifiant ce besoin de parcourir librement le monde à la lourde linéarité qu’imposerait selon les concepteurs du jeu la narration du scénario, ces derniers invoquent selon moi une fausse excuse puisque de toute manière, un Final Fantasy est par essence linéaire. La « World Map » faisait partie de ces éléments caractéristiques de la narration des FF qui lui donnait une dimension nouvelle. Je ne parviendrais jamais à décrire l’émerveillement qui fut le mien lorsqu’enfant, je sortais de Midgar et découvrait l’univers de FF VII avec le Main Theme que l’on sait tous. Il n’en allait pas simplement de la direction artistique des décors et des graphismes, mais aussi de ce sentiment de pouvoir se dire : « Il existe un monde , là dehors, complètement différent ! Et j’ai TOUT ÇA à explorer !! ».
    Ce sentiment n’est jamais que fugace dans FF XIII, malgré la beauté des décors et la caractère varié des environnements, seule les landes sauvages de Gran Pulse ont réussi à éveiller en moi ce sentiment que j’ai pourtant aussi ressenti dans FF XII, et cela n’est pas normal.
    Il faut ensuite souligner que cette linéarité ne se retrouve pas simplement dans l’implémentation de la progression scénaristique des personnages, pleine de couloirs interminables, a également énormément affecté le gameplay : J’ai eu l’impression que les 30 premières heures du jeu, jusqu’au premier affrontement avec Barthandelus n’étaient qu’un énorme didacticiel; fonctions bridées, débloquées pas à pas non pas comme des compétences dans un sphérier ou des magilithes dans divers endroits librement, mais obtenues à la becquées, au bon vouloir des développeurs (je pense surtout à certains rôles)…

    Et juste en arrivant sur Gran Pulse, quand on pense que l’aventure débute vraiment ENFIN, on se rend compte qu’on approche justement de LA FIN ! Triste constat.

    Notons finalement que le fait de ne pas pouvoir parler librement aux PNJs ainsi, que le relatif effacement de ces derniers qui ont rarement été autant réduits à leurs fonctions primaires ajoute encore au caractère pesant du titre.

    Deuxièmement, tout en rebondissant sur la linéarité et le dirigisme exacerbé du jeu, j’aimerai revenir sur l’excuse des concepteurs : En somme, FF XIII devant introduire Fabula Nova Crystallis, il est forcément plus linéaire que la plupart des autres jeux de la franchise.
    Et pourtant… On en apprend plus sur la mythologie de FNC dans une courte vidéo de 4-5 minutes sortie avec l’annonce de FF XIII-2 que pendant tout FF XIII lui-même (inclus ses pages sporadiques dédiées à la mythologie de l’univers, qui sont curieusement très optionnelles pour ce qui est la principale justification de l’extrême linéarité du titre).

    FF XIII a de beaux décors : on en pleure d’autant plus qu’on sait qu’on ne pas y aller ou si on y était, y retourner. Le manque de mini-jeux est un autre aspect qui trouve peu d’excuses à mes yeux.

    Autre point purement subjectif, les musiques : Bien que certains passages de la Soundtrack m’aient particulièrement plus, je trouve que le jeu a une collection de morceaux quelconques rarement vus pour un FF, de ceux dont on se remémore pas, et qui ne nous laisse aucun sentiment. Passons sur la cas de Leona Lewis, dont la prestation n’a tout simplement -au delà de tout jugement qualitatif- aucune pertinence. À quand un Suteki Da Ne ?

    Aussi, il aurait été temps de redonner leurs lettres de noblesse aux invocations, qui depuis FF X sont retombées en désuétude… Mais encore une fois, si ce n’est dans un cadre purement tactique, leur puissance est dérisoire quand il en est vraiment besoin… sans parler des techniques.

    L’inconsistance de certains personnages qui se voulaient (et étaient présentés) pourtant centraux au début de l’aventure est également un gros problème. On a l’impression qu’en courant vers la fin les concepteurs ont oublié qu’il y a avait des personnages à faire évoluer, ou plutôt, le « bloc » scénaristique réservé à l’évolution des personnages est proprement dérisoire (et inégal). Il est juste blasant à force de les voir un à un « péter un câble » tout en sachant que c’est passage obligé pour obtenir les invocations… Le suspens et donc l’intérêt pour le jeu s’en ressent énormément.

    Je vais m’arrêter ici parce que sinon, on n’en finira jamais…
    FF XIII a sans doute quelques bon points pour lui : Une réalisation irréprochable, un scénario qui tient la route, une bande son qui malgré mes critiques ne démérite pas, mais le manque réel de plaisir que je n’ai su éprouver pour ce jeu, au contraire de FF XII que j’abordais avec encore plus de craintes mais que j’ai au final adoré, me laisse définitivement une impression d’inachevé. Le XIII-2 semble prometteur, alors je croise les doigts :)

    —————-

    Finalement, je vais tout de même en terminer en marquant ma préférence pour FF IX. Des personnages attachants plongés au cœur d’une intrigue réellement tragique malgré leurs traits enfantin, couplés à un univers onirique ainsi qu’une bande son magistrale et riche en nouvelles sonorités, plus asiatiques, plus assumées pour notre plus grand bonheur donnent tout simplement pour moi l’un des jeux auxquels j’ai eu le plus de plaisir à jouer et à refaire encore et encore !

    Merci pour le concours et bonne chance à MOMOTAROS !

    Répondre
  11. Airzoom says:

    Je n’ai pas fait assez de FF pour dire celui que j’aime le moins donc je vais parler d’un RPG que j’avais fais sur PS2 : Evergrace !

    Un jeu plus que moyen avec un background moyen, une durée de vie famélique (comble pour un RPG) et une jouabilité très moyenne ! Je l’ai fini mais mon Dieu que cela fut dure !

    Merci encore Momo pour ce concours, t’es un chef !

    Répondre
    • Battosaï says:

      Tu as fini Evergrace !!! tu viens de forcer mon respect , moi qui ai réussi à finir Dark Souls en restant LVL 1 je pensais avoir du skill mais je me sens d’un coup tout petit car Evergrace m’a mit KO . Je mourais tellement de fois que j’ai décidé de ne plus jamais y jouer . Bravo à toi .

      Répondre
      • Airzoom says:

        Yo Momo ;)

        Ben écoute c’était un supplice ce jeu quand même mais je suis allé au bout, mais vraiment déçu mdr ^^

        Répondre
  12. Tounsy says:

    Tout d’abord joyeux anni pour les 1 an de ton site. ^^

    Je n’ai pas jouer à tous les Final Fantasy, car certains j’étais trop jeune pour comprendre le fonctionnement. En fait, je n’ai joué qu’aux FF 8, FF10 et sa suite. Mais c’est avec Final Fantasy 13 que j’ai eu envie de m’y mettre sérieusement.

    Maintenant parlons de celui que je trouve moins bien. Je n’y ai pas joué proprement parler, mais j’ai suivi tout le jeu en étant assis à côté de mon frère qui lui y jouait. C’est FF VII.

    La plupart des fans le considèrent comme le summum de tous les FF, le meilleur en soit. Je respecte leur avis, mais pour moi, il a atteint une popularité car tout simplement c’était le premier FF de cet envergure sur une console (PS) avec des excellents graphismes pour l’époque. Justement parlons de ça, l’autre jour je suis passé à mon magasin de jeux vidéo et je lui ai demandé pourquoi cette guerre entre les pros FFVII et suivant, le jeu est banal.

    Sa réponse a été claire, c’est simplement le jeu révolutionnaire (1er jeu) de SE sur une PS à l’époque. En gros ce n’est pas l’histoire du jeu qui fait parler de lui, mais surtout du moteur graphisme du jeu pour l’époque.

    Ce que je dirai aux fans de FF VII, faut vivre avec son temps. Le jeu a fait son époque, mais de là à critiquer les suivants, c’et y aller fort. Car faut le reconnaître, à chaque fois q’un FF sort ; on a droit à la même rengaine « Il est moins bien que FF VII, ou alors plus court que lui ». Il me semble que l’histoire de FF VII est courte, mais c’est ses quêtes annexes qui rajoutent de la durée de vie.

    Ma critique si on peut dire ça, a été courte, à propos du jeu que j’aime le moins. Mais voilà.^^

    Répondre
  13. LamaRipix says:

    Gratz pour tes 1 an ^^

    Alors quel FF est le moins bon ? Je dirais FF8 ! Pourquoi ce jeu alors ? Ben à vrai dire j’ai connu le jeu dès sa sortie, et quand on passe après l’ENORME FF7, ça ne pouvait être que décevant, selon moi les gros défaut du jeu sont les personnages à taille réel (pas vraiment un énorme défaut mais les petits perso du 7 et du 9 ont plus de charme je trouve), le système de magie à voler, j’ai jamais pu m’y mettre, pour moi c’était trop pénible. L’histoire aussi, trop romantique, l’histoire de Squall/Linoa bof bof, et puis autre point assez négatif, la « méchante » du jeu, pas assez charismatique.
    Merci pour ce concours ^^ Bonne chance pour la suite !

    Répondre
  14. Arkalezard says:

    Joyeux anniversaire :)
    J ai découvert ce site par surprise et mai néant il fait partie de mes visites journalières.

    Pour moi, le pire des final est le X-2 !
    Pourquoi ?
    J’ai pas fait tous les final et je ne pourrais tous les faire et celui que je ferai en dernier ce serai celui-ci…
    Nan mais franchement le girl power faut arrêter. Ok on aime le fan service mais il y a des limites à ne pas franchir. En massacrant la licence avec les spice girls, square a clairement dépasser les bornes des limites !

    Répondre
  15. Elise says:

    Bon anniversaire ! `\o/

    Alors ! Pour ma part ce sera Echoes of time, un épisode qui s’éloigne complètement de ce a quoi je m’attend d’un Final Fantasy classique. Il est pour moi très décevant notamment au niveau du gameplay, une évolution de Cristal chronicles plutôt raté.

    Répondre
  16. Yinfei says:

    Final Fantasy 5 pour ma part.

    Histoire vraiment en demie teinte avec peu d’éléments, système de job limités a certains jobs vitaux pour beaucoup d’inutiles. Boko sauve un peu l’ensemble, dommage que les persos soient pas assez travaillés.

    Félicitations pour le blog !

    Répondre
  17. Ayumi says:

    Le plus nul?
    Je dirai le XII (12).
    Son côté « MMORPG » ne m’a pas plus DU TOUT.
    J’y ai joué 50 heures, j’avais l’impression de stagner dans le scénario et de ne jamais avancer. Ce jeu est LENT mon dieu mais LENT! Toujours en train de level up pour débloquer des permis puis des armes…une quête sans fin ouais.
    Le système des gambits? Pfeu, je lâchais ma manette pour aller faire ma manucure et mes persos se battaient tout seul comme des grands (et même pas besoin de les bouger sur le terrain pour trouver des ennemis, ce sont les ennemis qui viennent a vous….j’aime pas du tout ce principe d’ailleurs. Je préfère celui des bons vieux FF où on avait une crise cardiaque quand on se prenait un combat venu de nulle part).
    Les musiques j’accroche très peu. Le chara design? Aucun personnage assez charismatique à mon goût, sauf peut-être Balthier ou Fran. Et ce ne sont même pas les personnes principaux me dira-t-on. Ah? Mais qui sont les personnages principaux au fait dans cet opus?
    Bref, flemme d’écrire plus :p

    Répondre
  18. Tenshin26100 says:

    D’abord, je ne savais pas que c’étais ton blog, ça fait plaisir de voir que il n’y à pas que la chambre qui est fournis, mais ton blog aussi ! :D

    En tant que Franck 1er du nom de la famille, je me permet de participer à ton jeu concours, en esperant gagner … même si ma fois, cela ne m’est jamais arrivé ! xD
    Le pire Final Fantasy pour moi, cela à du être le 8, mais non pas à cause de l’histoire, mais plutôt à cause du systéme de magie à voler ou même les invocations à voler. Quand tu sort de FF VII, tu fais pareil que celui là, tu Level up, ben tu te fais avoir dans le VIII car le niveau des monstres se calque sur le tient plus ou moins … T_T
    Je veux dire, ce n’est pas vraiment quelque chose qui est pratique quand tu as finit en long, en large et en travers le 7ème opus !

    Si je gagne, ça sera avec plaisir que je baptiserais ma très bientôt nouvelle PS3 avec cette galette Blu-Ray !

    Répondre
  19. jonathan says:

    Personnellement j’aime chaque Final fantasy donc je ne peut les critiquer.
    Je souhaite bonne chance aux participants et on souffle tous les bougies ;)

    Répondre
  20. Dragon Kevin says:

    Sans surprise, c’est FFXIII que je considère comme étant le moins bon Final Fantasy. Je ne l’ai pas détesté, je suis même allé jusqu’au bout, mais on ne trouvait pas la même magie que dans les précédent épisodes, tout simplement. XIII-2 était déjà nettement mieux.

    Répondre
  21. Bobobiwan says:

    Bon anniversaire à ce site que je découvre par le biais de ce concours (c’est fou la vie, non ?) Alors en ce qui me concerne, et pour faire ma foi dans l’originalité (humour), FFXIII reste le moins bon des FF canoniques à mes yeux. C’est le premier qui me pose un vrai problème de conscience : normalement, en tant que fanboy, j’adhère dès qu’il y a marqué Final Fantasy sur la boîte. Mais celui là, il a vraiment eu du mal à passer.
    Non pas finalement pour ce qu’on lui a reproché maintes et maintes fois, à savoir sa linéarité, son approche presque « anti-rpg », c’était audacieux et je trouve justifié par le scénario.
    Mais ce scénario justement… C’est lui qui me pose un vrai problème. Je ne spoilerai pas pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, mais la résolution de l’histoire m’a littéralement scié tant c’était n’importe quoi, une sorte de grand vide cosmique narratif qui m’a laissé pantois.
    Enfin, peut-être est-ce parce que cette histoire révèle ses véritables arcanes avec FFXIII-2 (que je n’ai pas encore fait) et les futurs Lightning Returns et FFVersusXIII (quoi on peut rêver, non ?)
    Bref; je reste sur FFXIII.
    J’adore le premier que je me refais souvent, le II introduisait un vrai scénario, et osait défaire le système du I, le III a été un régal sur DS pour moi (ce système de jobs !) le IV je suis encore dessus tant il me fait fondre avec ses personnages, le V est complètement sous estimé, le VI THE chef d’oeuvre, le VII qui m’a, comme de nombreuses personnes, fait découvrir le RPG japonais, le VIII aussi sous estimé que le V et pourtant très bon, le IX est peut être le meilleur FF au sens propre du terme (de la pure fantasy comme on en a jamais revu !), le X, malgré la surprise de l’époque, a finalement su se faire une place dans mon coeur, le XI m’a fait perdre deux ans de ma vie tant j’ai accroché au principe et à la communauté, le XII est à mon sens l’un des plus réussis (comme le XI dans le système, mais offline et avec une vraie histoire!)…

    Reste le XIII…
    Quant au XIV; j’attends la prochaine version sur PS3 pour lui donner sa chance, je suis sûr qu’il va renaître de ses cendres ;D
    Tout ça pour dire ça !
    Final Fantasy XIII n’est pas, je pense, un si mauvais jeu. A vrai dire, je l’aime plutôt bien… Mais comparé aux autres FF, il n’y a pas photo…
    Bon anniversaire, longue vie à ton site ! :D

    Répondre
  22. THOMAS julien says:

    pour moi le plus mauvais FINAL FANTASY est le 12 pour moi ce qu démarque un FF d’un autre rpg et sont scénario et bon faux avouer que sur le 12 ils se sont pas fouler
    un petit blondinet en plein désert qui rejoint un pirate de l’espace eeuuhh du ciel, qui combat l’empire doit délivré la princesse rebelle captive dans leur vaisseaux mère dont l’un des ennemis principaux est un mex en armure avec un voix glauque ….. si gabranth avais dis à vaan qu’il été sont père je sais pas ce que j’aurais fait en plus le coups de la station minière volante avec avec solo eeuuhh balthier poursuivis par les chasseur de prime dont le chef à la peau verte !!!!!!! syndrome boba feth inside.
    bref attendre si longtemps pour une parodie de star wars c’est pathétique
    sinon autre chose les combat été soporifique et surtout dans un FINAL FANTASY on s’attend à un donjon final sublime tr-s grand avec des monstres difficile à vaincre, ici le bahamut c’est 4 couloirs avec quelque garde et 2 boss.
    j’oublie pas vaan et penelo les premier touriste a apparaître dans la saga FF, une espèce très a part qui apporte rien qui fait oouuaah c’est beau toute les 30 seconde et qui agit comme des gosse. en faite à part balthier, vaan et bash les autres perso sont inintéressant.
    maintenant cela reste un bon rpg il avais beaucoup de potentiel mais gâcher par plein de défaut qui rende le jeux fade

    Répondre
  23. Starlite says:

    Le plus mauvais FINAL FANTASY est pour moi le 1, malgré que c’est l’essence même de la série je le trouve d’un ennui total, limite soporifique, les musiques ont bien vieillit bref pour moi la série des FF commence à partir du 3..

    Bonne chance à tous pour le concours ;)

    Répondre
  24. Sofiane says:

    Le Final Fantasy qui ma le moins plu c’est le 1 , j’ai essayé d’y jouer..c’est marrant 2 min après c’était pas trop mon truc..surtout que je me faisais one shot au boss x) , peut être que je ne sais pas m’y prendre mais voila puis les perso’ ..ont pas vraiment de personnalité mais on l’excuse parce que c’est le 1er hein ? :3
    Donc au fond je l’aime bien quand même hein..

    Si je devais compté a partir des « vrai » ( vrai de mon point de vue a partir du..IV ) FFXII est celui qui m’a le plus déçu j’avais l’impression de jouer à un MMORPG sans le online même si l’univers avait son charme le gameplay ma vraiment pas plu après je comprend tout à fait que sa puisse plaire a certains ^^

    Voila , je te remercie pour ce concours et pareil que mon voisin du dessus , bonne chance à tous !

    Répondre
  25. David says:

    Dans un premier temps : joyeux anniversaire et bonne continuation =)

    Dans un second temps, voici ma réponse quant au plus mauvais FF selon moi. Si je devais en citer un, ce serait : Final Fantasy X-2. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai apprécié le X et que dans le X-2, j’ai pas réellement apprécié le côté « niais » du soft. Certes, c’est pas choquant en soi, mais le côté chanteuses, tenues qui me sortent des narines et j’en passe, bah j’ai pas adhéré. J’ai apprécié tout de même certains aspects du soft, comme la possibilité de débloquer une fin secrète avec un 100% à acquérir, mais pour le reste, j’ai pas accroché et ils auraient du s’arrêter au X (en terme de scénario).

    Pour le XIII-2, c’est sympa que momotaros propose de gagner cette belle édition. Comme tout le monde, j’espère gagner car ça ferait un beau collector dans ma collection !

    Bonne chance à tous :)

    David.

    Répondre
  26. Jammie says:

    Bonjour !

    Pour moi, ce sera Final Fantasy IV. Pourquoi ?
    Le trop grand nombre de morts/résurrections en très peu de temps, le manque d’attachement vis à vis des personnages est la principale raison. En effet, il m’a été impossible de rentrer correctement dans l’histoire tellement celle-ci nous désynchronise totalement avec les héros…

    Bonne chance ! :)

    Répondre
  27. Thor says:

    Le Final Fantasy qui m’a le moins plu dans un premier temps fut Final Fantasy IX. Non pas que le jeu fut mauvais mais je me suis littéralement ennuyé dessus, à cause de ma propension à faire du leveling et donc survoler les combats. Scénaristiquement, j’ai attendu que l’histoire décolle vraiment, mais ça n’a jamais été le cas à mes yeux sur les 3 premiers CD que j’avais fait à l’époque. Pourtant tout le reste était là, l’univers médiéval était superbe, les personnages excellents (ça faisait bien longtemps que le héros de Final Fantasy ne tirait pas la gueule et était du genre jovial) et les musiques sublimes.
    Pourtant, aujourd’hui, avec du recul et une approche différente, FFIX est devenu un de mes jeux préférés. Comme quoi…

    Répondre
  28. SAM says:

    Super sympa ce concours :)
    Je participe jamais au concours habituellement mais pourquoi pas !
    Alors pour moi c’est le 12!!
    Scénario inexistant, gamplay d’un MMO RPG sans le online.. vraiment déçu !!
    Et pourquoi pouvoir se déplacer librement lors des affrontements si on ne peux pas esquiver les attaques ennemies? ( vous courrez a 10 mètres de l’ennemie mais en tapant dans le vide il vous touche!!)
    Les musique aussi n’ont pas retenues mon attention.
    Bref mauvais FF et mauvais jeux tout cours..

    Répondre
  29. azertyuiop2 says:

    Pour ma part, j’ai joué à presque tous les FF principaux: du 3 (version DS) au 13 excepté le 11 et le 10-2. Celui qui m’a semblé le moins bon fut le 3: l’histoire ne m’a pas accroché, les idées originales étaient pour moi en nombre restreint et la bande son ne m’a aucunement marqué.

    Répondre
  30. king72 says:

    Bonjour et merci pour ce très beau concours, en tant que grand fan de FF (mais qui n’a malheureusement pas eu la chance d’avoir l’édition crystal…) je tente ma chance :)

    J’ai joué à tous les Final Fantasy (en tout cas de style RPG + qqes autres) t lee moins bon Final Fantasy à mon sens est le XI, pour la simple et bonne raison que je ne supporte pas l’idée d’en avoir fait un MMORPG. C’est pour ça que je n’aimerais surement pas le XIV non plus…A noter qu’il ne s’agit pas du tout d’une critique objective basée sur le scénario, les graphismes etc… du jeu. C’est plus une question de « principe » les Final Fantasy doivent rester pour moi une aventure principalement solo (le Crystal Chronicles en coop de la NGC passait encore).

    Voilà, j’ai tout dit. Je croise les doigts.
    J’ai partagé sur Twitter : https://twitter.com/king722/status/252506614177865728

    Bonne chance à tous et bonne soirée

    Répondre
  31. Sk8 says:

    Bonne annif’ au site que ça puisse continuer pndt encore longtemps !
    Le FF qui m’a le moins plu est certainement le douxième, après avoir miroité tout les trailers
    et l’avoir attendu comme un fanatique la seule chose qui restait en moi après y avoir joué
    fut la déception… Le scénario, les personnages, le monde, le gameplay… rien ne me plaisait.
    Impossible pour moi de jouer à un titre que j’avais attendu depuis s’y longtemps et surement
    une de mes plus grosses erreurs en terme de jeux vidéos

    Répondre
  32. kokoro says:

    Bonjour et joyeux anniversaire au site , le FF qui est selon moi le moins bon c’est le X car trop linéaire ( comme le XIII d’ailleurs ) et surtout un héros tête à claque et chiant .

    Répondre
  33. kefran says:

    salut pour moi le 12 à été decevant, le systeme de combat était bien trop éloigné de celui du 10 (le premier e la serie auquel j’ai joué). les personnages n’étaient pas très interessant à mon gout, mais je n’ai pas trop eu l’ocassion de les connaitre plus car j’ai joué à tout cassé qu’une heure dessus car il ne m’interessait pas. par contre sa « suite » sur ds, revenant wing, m’a bien plus.

    Répondre
  34. jerome says:

    J’ai apprécié chaque Final Fantasy auxquels j’ai joué. Mais si je devais choisir le FF qui ma le moins plus, je dirais que c’est FFIX car pour moi le début du jeux était mal fichu concernant les cinématiques et les dialogues.

    Répondre
  35. kefran says:

    :’( j’étais juste en dessous

    Répondre
  36. kokoro says:

    Je suis trop contente , merci ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :