[Avis] Silent Hill Revelation sans spoil

Salut à tous , je suis allé dans la soirée voir Silent Hill Revelation , J’ai eu la chance de trouver une salle qui le diffusait sans la fuckin 3D . Sachez avant tout que j’ai horreur des films adaptés de jeux vidéos car j’ai vu les pires bousins du genre ( Street Fighter , Dead or Alive , Resident Evil , Tomb Raider ) et qu’a chaque fois j’en étais déçu mais que pour Silent Hill premier film de la saga , ça a été une grande surprise .

Mon avis :

J’ai adoré le film du début à presque la fin ( j’ai le don de ne pas aimer les fins de film ) , j’avais peur qu’il n’y ai aucune explication sur le fait que Harry , le père de Sharon , fuit depuis des années quelques choses qu’il ne connais pas car dans le premier film Silent Hill ce n’est pas Harry mais Rose , la mère de Sharon qui va dans Silent Hill pour récupérer sa fille mais tout est bien expliqué dans les premières minutes du film et tout colle parfaitement bien . Certaines libertés ont été prise par rapport au scénario du jeu Silent Hill 3 mais elles ne me dérangent pas trop vu que je ne me rappel plus trop du dénouement de celui-ci ( quand j’ai joué à Silent Hill 3 en 2003 , j’avais 17 ans et à cette époque je ne lisais pas les textes et dialogues des jeux et je passais la plupart des scènes cinématique , le kevin dans toute sa splendeur ) .

L’univers morbide et malsain des jeux y est très bien retranscrit ( tout comme le premier film ) et j’ai même un petit coup de coeur pour les infirmières ( et surtout leurs décolletés ) car elle sont exactement comme dans les jeux Silent Hill .

La bande sonore est toujours assuré par le maestro Akira Yamaoka , vous entendrez dans Silent Hill Revelation au moins 3 ou 4 fois la musique Promise joué de différentes façons , toutes aussi bien les unes que les autres en attendant que je puisse trouver celles de Silent Hill Revelation , voici celle de premier film Silent Hill .


Comme dit plus haut , je n’ai pas aimé la fin et je n’ai pas non plus aimé le fait qu’il n’y presque pas de combats de ce film , c’est comme si ils s’étaient inspirés d’un Speedrun de Silent Hill 3 pour en faire un film .

Pour finir , je trouve que les acteurs ressemblaient comme 2 goûtes d’eau aux personnages du jeu avec une mansion spécial pour Adelaide Clemens ( Heather ) avec sa superbe veste blanche comme dans le jeu , rares sont les adaptations de jeux à m’avoir plu et je ne peux que vous conseiller d’aller le voir ( sans la fuckin 3D ) , si vous êtes un puriste de la saga , vous allez soit adorer soit haïr en revanche si vous ne connaissez pas du-tout les jeux Silent Hill , regardez au moins le premier film Silent Hill avant d’aller voir celui-là et je pense qu’il vous plaira .

Tout ça m’a bien donné envi de refaire Silent Hill 3 tout comme le premier film m’avait donné envi de refaire Silent Hill :) , j’espère qu’un jour quelqu’un adaptera Silent Hill 2 en film avec comme fin , la fin « l’eau » car c’est selon moi l’un des meilleurs jeu de la saga et surtout que cette fin est l’une des rares fins de jeux-vidéos à m’avoir fait lâcher une larme , les autres fins concernés sont celles de MGS3MGS4 et quelques autres que j’ai oublié :) .

[Spoil] J’ai aimé le clin d’oeil à la fin quand Travis Grady ( le héros de Silent Hill Origins ) récupère dans son camion Heather [spoil] .

battosai


This entry was posted in divers and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to [Avis] Silent Hill Revelation sans spoil

  1. mirou says:

    t’as oublié le deuxieme clin d’oeil, le fourgon cellulaire qui arrive a silent hill au meme moment que grady récupère heather, c’est tiré du prochain jeu qui va sortir ^^ et je crois que tu es le seul avec moi, a avoir capté pour grady, personne en parle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 9 = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :