[Test] All Kamen Rider : Rider Generation 2

Salut à tous, j’ai fini aujourd’hui All Kamen Rider : Rider Generation sur PSP (existe aussi sur DS). Ce jeu est un Beat’em All 2D développé par Seventh Chord  et édité par Namco Bandai Games qui se joue en équipe (vous + un partenaire géré par l’IA ou alors un ami en Adhoc) dans lequel vous aurez le choix parmi un peu plus de 60 Riders que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression dans le scénario ou alors en utilisant des passwords que je vous fournirai plus bas.

Gameplay :

Lorsque vous commencerez le jeu on vous proposera un choix entre les combos en semi-auto ou alors en manuel.

le gameplay Semi-auto est vraiment réservé à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, vous pourrez juste vous contenter de marteler la touche carré et votre personnage fera des combos différents en fonctions de sa situation par rapport à ses ennemis. J’ai commencé le jeu en Semi-auto et au bout de 30 minutes j’en ai eu marre carre on ne peut pas réellement faire les coups que l’on veut.

Le gameplay manuel est tout ce qu’il y a de plus simple pour ce genre de jeu et on n’en demande pas plus, la touche carré vous servira à faire des attaques rapides (coups faibles) tandis que la touche triangle vous permettra de porter des coups plus puissants (coups forts), la touche croix vous servira de saut et la touche cercle lancera les attaques spéciales de vos Riders. La touche L vous servira de garde et enfin la touche R vous permettra pour certains Riders de changer de pouvoir ou alors d’entrer dans un mode spécial, avec certains Riders la touche R ne vous servira à rien. Pour finir vous pourrez lancer les Ougi de vos Riders lorsque leur jauge sera pleine en faisant tout simplement L + O, à noter que certains Riders auront des Ougi en coop si vous choisissez le bon partenaire.

Comme son style le veut, dans All Kamen Rider : Rider Generation, vous devrez avancer en cognant tout ce qui se trouve sur votre passage, de temps à autre vous récupèrerez des items en battant vos ennemis, ces items seront soit des power-up de quelques secondes soit de l’argent (pour vous acheter de nouveau coups dans la boutique) soit des soins ou alors pour finir un item qui remplira votre jauge pour les Ougi.

Pour pimenter un peu le tout, vous gagnerez de l’expérience après chaque adversaire vaincu, plus votre niveau augmentera plus les stats de votre Riders seront élevées. Concernant la difficulté j’ai mis juste au dessus une image qui vous montre par exemple le niveau conseillé pour chaque niveau. Il vous faudra être au moins LVL 42 en mode facile, 44 en mode normal, 47 en difficile et enfin 69 en mode très difficile. Le 4ème niveau de difficulté se débloquera qu’après avoir fini le jeu.

Graphismes :

Graphiquement, All Kamen Rider  Rider Generation 2 n’est certes pas le jeu le plus beau de la PSP mais propose là une belle 2D avec des personnages modélisés en cellshading. Le seul bémol c’est que certains décors sont moins travaillés que d’autres et donc vous pourrez tomber sur des niveaux réussi ou alors d’autres plus ou moins bâclés. Au niveau de l’animation tout est très bien réussi, surtout pour les animations des Ougi qui sont au poil.

Bande son :

Concernant la bande son du jeu, je suis un peu déçu qu’il n’y ai pas les musiques des séries originales mais l’OST du jeu est correcte et certaines musiques collent bien à l’ambiance Kamen Rider. Le gros point noir de la bande son c’est que certains Riders ne sont pas doublé par leurs acteurs originaux.

Durée de vie :

Pour venir à bout des 6 chapitres du scénario ainsi que des 10 missions supplémentaires qui se débloquent après la fin du jeu, il m’a fallu un peu moins de 7H. Vous pourrez bien évidement refaire toutes les missions du jeu pour booster vos Riders et vous mesurer au niveau de difficulté très difficile (qui n’est pas si dur que ça), vous pourrez aussi pour ajouter de la durée de vie au jeu vous le faire en Adhoc en coop avec un ami (si vous avez la chance d’avoir un amis qui connait Kamen Rider car aussi bien soit cette licence, elle n’est pas très connu chez nous).

Conclusion :

All Kamen Rider  Rider Generation 2 fait honneur à la licence, il propose un gameplay assez nerveux avec lequel vous pourrez vous amuser à créer vos combos, sa bande son n’est certes pas parfaite mais elle colle plus ou mois bien à l’ambiance Kamen Rider. Vous prendrez plaisir à jouer avec le gros panel de personnage jouable et à créer des équipes bien improbables (exemple Kamen Rider Ichigo + Kamen Rider Fourze). Que ce soit pour votre partenaire ou alors pour vos ennemis, je trouve que l’IA n’est pas assez agressive et donc même en mode très difficile le jeu reste assez simple.

La note :

Bon maintenant voici en bonus la liste des codes à taper dans le menu password (le 3ème sur l’écran titre) pour débloquer des Riders dès le début du jeu (à noter que Wizard est uniquement déblocable via un code). Liste provenant du forum du jeu sur GameFaqs.

Rider 1: B4KECSHM
Rider 2: Q7EBKS32
V3: F3AZ58PW
Riderman: X5SFW9CH
X: N7XZBHPQ
Amazon: D5V4KPQJ
Stronger: A9HG8BDC
Skyrider: Y2BQ5RE8
Super-1: B73GFMCY
ZX: Q9V8K53T
Black: B2G8EQYH
Black RX: C97HPJZ6
Shin: X8H7SGFR
ZO: W27YCMAT
J: J83BHEDM
Kuuga: R9G7S8DW
Agito: G8FWRK4Y
G3-X: S4LE53CM
Gills: T64YPSQL
Ryuki: K7EVXH8J
Knight: V546QFNH
Zolda: V2GZU7RT
Faiz: T3EZ9F2H
Kaixa: T63DCLK7
Blade: Z7ECMAX3
Garren: B38E94M6
Chalice: R42NSYBQ
Leangle: W82ABSHN
Hibiki: X4ZMQHDL
Ibuki : D3WTK4NM
Todoroki: C3VQ8K7T
Zanki: M29D8XFJ
Kabuto: H34JNRBU
Gatack: D2WXR7HG
Den-O: V9BZMYNQ
Zeronos: T5C2FUKN
New Den-O: R4WAXZB7
Kiva: D823KGNV
Ixa: P6LD5FV4
Decade: N268CJZS
DiEnd: X2Y3U4P6
Kivara: F567XTEU
Double: N2GJQ3AS
Accel: P29A5VDL
Skull: Z49VJ62S
OOO: P4SQVL9R
Birth: B378M4CY
Birth Prototype: E2JLUDWR
Fourze: S7XM2RN5
Meteor: X4Y76EDL
Wizard: M4J5D3SX

About battosai

Fan de japanimation (cinéma,mangas,animes et drama depuis peu), collectionneur de figurines (myth cloth,play arts,maquette gundam,etc…) et joueur de jeux en tout genre ( Surtout des RPG et jeux de combats ).
This entry was posted in Test and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire