[Avis] La démo de Beyond Two Souls (sans spoil !)

Salut :), j’ai testé ce matin la démo de Beyond Two Souls, pour commencer, le propose d’avoir plusieurs langues (9 au total) parmi le Français, l’Anglais et d’autres langues issues de pays Européens, j’ai remarqué la présence du Polonais donc je me suis dit aller op ça sera en Polonais rien que pour voir si le travail proposé serait le même pour les joueurs de tous pays.

On commence donc la démo par ce qui sera surement le prologue du jeu, vous jouez Jodie, une petite fille qui depuis sa naissance est constamment suivie par une entité qu’elle appelle Aiden, vous vivez dans un espèce de centre scientifique (Institut Xavier?) dans lequel on mène des expériences menant à comprendre le sens de vos pouvoirs.

Ensuite il se passe des choses que je terrai pour ne pas vous spoiler le jeu et vous jouerai plusieurs années plus tard avec une Jodie toujours accompagné de Aiden qui est recherché par les forces de l’ordre.

Gameplay :

Le gameplay est très simple à prendre en main et très intuitif pour par exemple les QTE (qui sont très nombreuses). Vous vous déplacez avec le stick gauche et le stick droit vous permet d’interagir avec ce qui vous entour. Lorsque vous utilisez les pouvoir de Aiden, des icônes apparaissent là ou vous pourrez interagir, concernant vos ennemis, en fonction de la couleur qui les entour, vous pourrez :

Rouge : Les tuer immédiatement

Orange : Prendre contrôle de leur corps pour tuer leurs coéquipiers

Bleu : Vous en débarrasser en utilisant des éléments du décors comme par exemple une voiture

En refaisant le démo plusieurs fois, j’ai remarqué que l’on peut passer certains passages de manière différente. Au début je pensais que le jeu serait très scripté mais grâce à cette liberté de choix, on peu faire et refaire le jeu sans le trouver répétitif ou lassant, de plus nos choix changent vraiment les scènes qui suivent donc pour les gros fans comme moi, ça sera un plaisir de refaire le jeu plusieurs fois afin de voir toutes les façon possible de le finir.

Graphisme :

Graphiquement il n’y a rien a redire, le jeu est beau, la motion capture des acteurs est parfaite ( mention spécial pour Ellen Page ) et je trouve même les niveau des expressions faciales troublant tellement il est proche de celui que l’on peut avoir en vrai.

Son :

Comme je vous l’ai dit plus haut, le jeu vous propose d’y jouer en 9 langues, j’ai fini toutes la démo en optant pour le Polonais et je vous avoue que les doublages sont vraiment très bons et collent parfaitement à leurs personnages. J’ai ensuite refait la démo avec les doublages Français puis un autre fois avec les doublages Anglais et là encore c’est un travail de qualité qui est proposé. Concernant l’OST du jeu, elle est très proche de ce que peut proposer une bande son de film avec beaucoup de musiques d’ambiances pile au moment où il en faut.

Les plus :

-Les graphismes

-Les doublages

-Le gameplay simple à prendre en main

-La mise en scène + le coté scénaristique qui a l’air très poussé

-La liberté de choix concernant certains passages du jeu

Les moins :

-Le nombre abusé de QTE, c’est pire que dans Asura’s Wrath

-La facilité du jeu, je pense que la démo doit être calibré pour que même les joueurs occasionnel puissent la finir mais là c’était vraiment trop facile, j’espère que le jeu proposera plusieurs niveaux de difficultés car si c’est comme ça durant tout le jeu, vous pourrez le finir sans avoir dit une seule fois merde !

Conclusion :

Day One

About battosai

Fan de japanimation (cinéma,mangas,animes et drama depuis peu), collectionneur de figurines (myth cloth,play arts,maquette gundam,etc…) et joueur de jeux en tout genre ( Surtout des RPG et jeux de combats ).
This entry was posted in Test and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to [Avis] La démo de Beyond Two Souls (sans spoil !)

  1. kefran says:

    En lisant « les moins » de ta critique j’ai l’impression que tu n’as pas jouer à heavy rain.
    Les QTE sont au centre du gameplay, il est donc logique qu’il y n ai un paquet.
    Pour la difficulté, D. Cage à annoncé qu’il ne voulait pas que le jeu soit punitif, par consequent meme en te faisant chopper tu dois pouvoir t’en tirer. Je te conseille de rater exprès certaines sequences de la démo, par exemple te laisser arreter dans le train ou par les chiens dans la foret 😉

    • Battosaï says:

      Oui je n’ai pas joué à Heavy Rain, concernant la défaite, j’ai justement testé et c’est vraiment sympa de voir qu’il y a une solution quelques soit tes choix mais ça rend malheureusement le jeu trop simple.

Laisser un commentaire