Salut :), Hier soir nous avons été à la soirée Presse/VIP de Paris Games Week, voici ce que nous en avons pensé :
J’ai surtout été à cette soirée car je voulais tester tranquillement la PS4, la Xbox One et enfin Dark Souls II + quelques exclus Nintendo.
Voici dans un premier temps ce que j’ai pensé des stands de Sony et Microsoft :
De la merde dans les 2 cas, ils ont tous les 2 fermés leur stand principal et le seul moyen d’y accéder était d’avoir été invité (le coup de la soirée VIP dans une soirée VIP on me l’avais encore jamais fait). Du coup j’ai décidé de les boycotter et je suis passé directement aux autres stands.
Chez Namco Bandai Games j’ai été jouer directement à la démo de Dark Souls II, ceux qui me suivent depuis un moment savent que je voue un culte à cette licence, j’y ai trouvé mon bonheur car la démo présentée est celle du TGS. J’ai testé les 4 classes de cette démo et pour le moment je trouve que comme pour Dark Souls, il est plus simple de débuter avec un mage. La difficulté est toujours au rendez-vous et même en voulant avancer prudemment vous finirez par vous faire avoir, le seul hic c’est qu’il y a malheureusement un petit temps de latence entre le moment ou on appuie sur la touche d’attaque ou d’esquive et le moment ou notre personnage fait l’action demandée (je pense que c’est du au fait que cette démo date un peu et que dans la version fini du jeu il n’y aura plus ce problème.
J’ai ensuite été testé Dragon Ball Z Battle of Z et je n’y ai rien compris, quand j’ai commencé le combat contre Vegeta (Oosaru) et que j’ai vu qu’on fonçait à 4 contre lui, j’ai cru revoir Dragon Ball Z Idainaru Dragon Ball Densetsu (PSX/Saturn) mais en fait on est loin du compte, le jeu est certes amusant, j’ai par contre pas aimé le fait que l’on puisse gagner la partie même en posant la manette car nos alliés agissent avec ou sans nous et ils sont très efficaces.
Toujours sur le stand de Namco Bandai Games, j’ai joué à Saint Seiya Brave Soldiers, je l’ai commandé en import depuis déjà un moment mais il n’est toujours pas arrivé donc j’en profité pour le squatter sur une des bornes et j’ai testé une dizaine de personnages.
Il y avais encore plein d’autres jeux à tester sur le stand de Namco Bandai Games mais j’ai préféré passer à autre chose car soit je les avais déjà (One Piece Pirate Warriors 2) soit ils ne m’intéressaient pas (Naruto Powerful Shippuden) entre autres.
Pour finir, nous sommes allé Tetsuya et moi sur l’énorme stand de Nintendo et on en a pris notre pied sur plusieurs grosses exclues Nintendo à venir (Bayonneta 2, Mario Kart 8, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Super Mario 3D World, etc…), dans peu de temps, je sens que la Wii U sera à la maison :).
Pour conclure j’ai passé une bonne soirée sur les stands de Namco Bandai Games et Nintendo, pour ceux que je n’ai pas cité (Ubisoft etc…) j’ai pas pu allé jouer à leurs jeux car il y avait beaucoup trop de monde (Watch Dogs) et pour les merdeux (Sony/Microsoft) j’espère que pour les prochaines années ils auront intelligence de se rendre compte que des soirées VIP dans des soirées VIP c’est complètement con et ça les ampute de personnes qui comptaient parler de leur console/jeux enfin bref ne comptez pas sur moi pour parler d’eux même dans mon article sur les autres journées du salon…
En gros, une édition encore plus merdique que celle de l’année passée…