Salut :), enfin de retour sur le blog, depuis quelques jours nous n’avions plus accès au blog à cause d’un problème lié à notre base de donnée (fichu mise à jour). Nous voila donc de retour pour notre article sur Paris Games Week 2013.
Cette année Paris Games Week a cumulé le nombre record de visiteurs qui est de 245000 sur toute la durée du salon et ça s’est bien senti, le premier jour c’était limite ingérable. J’y ai emmené avec moi, mon neveu et le pauvre n’a même pas pu tester certains jeux tellement il y avait de queue à faire pour certains d’entre eux. De plus, aux alentours de certains stands (COD entre autres), les visiteurs se comportaient vraiment comme des zombies en avançant tout droit sans faire attention à ceux qui les entourent et ils bousculaient sans pitié les plus petits, j’ai même vu des personnes en situation d’ handicape ne pas pouvoir accéder à certains stand justement parce-que les autres visiteurs n’avaient pas la décence de leur céder le passage.
En voyant ça j’ai senti qu’il valait mieux ne pas passer par là donc mes journées à PGW ont été comme pour la soirée presse, principalement sur les stands de Nintendo et Namco Bandai Games car sur leurs stands, malgré le monde qu’il y avait, on ne devait pas faire la queue une heure pour jouer juste 10 minutes, j’ai d’ailleurs même pu rejouer plusieurs fois à certains jeux que j’attends beaucoup comme Mario Kart 8, Dark Souls II, Bayonetta 2 entre autres.
Voilà maintenant quelques photos pour illustrer nos bons moments sur le salon :
Sur le stand Namco Bandai Games il y avait une boutique avec des produits vendus à « prix salon », pour ne vous citez que 2 exemples, la Bishoujo de Alisa (Tekken) était vendue à 15€ seulement et le collector de One Piece Pirate Warriors 2 était à 40€, des prix qui donnent vite envie de faire flamber la CB (nous reviendrons sur nos achats à PGW dans un autre article).
En plus de la boutique chez Namco Bandai Games, il y avait aussi la fameuse loterie 100% gagnante Ichiban Kuji, nous aimons particulièrement cette loterie car elle permet aux plus chanceux ou aux patients, d’avoir de très bonne figurines et goodies pour pas cher. J’ai précisé aux plus patients car celui qui tire le dernier ticket part avec le seul et unique lot spécial, Kenshiro est un adepte du Ichiban Kuji et il part chaque année avec au moins un des lots spéciaux, cette année il a réussi à avoir celui de la loterie Naruto, en général quand il fait la tête qu’il fait juste au dessus (celle du calme avant la tempête pour sa CB), ça veut dire qu’il est prêt à passer même toute sa journée mais qu’il partira quoi qu’il arrive avec un des lots spéciaux.
J’ai ensuite été rejoué à Dark Souls II, il y avait beaucoup de monde mais la manette tournait très vite (je vous laisse deviner pourquoi).
Comme le montre la première image, j’étais à deux doigts de battre le boss de la démo mais à cause de ce gros troll de Sanger je n’y suis pas arrivé, il faisait la tête qu’il tire juste au dessus en ce mettant juste à coté de l’écran donc ça m’a déconcentré car j’en rigolais et j’ai fini par me faire avoir.
Nous avons ensuite testé Dragon Ball Z Battle of Z, j’ai pas trop compris pourquoi il y a tant de commande vu qu’on peut gagner le combat de la démo sans toucher la manette, en gros vos alliés sont tellement agressifs que même si vous n’allez pas attaquer votre ennemi, ils le tueront. J’espère que cette démo était en mode Facile car si le jeu est comme ça, je ressortirai Raging Blast 2…
Pour finir avec Namco Bandai Games, nous avons assisté à une conférence concernant les jeux Saint Seiya Brave Soldiers, Dragon Ball Z Battle of Z, les prochains jeux Tales of et enfin Jojo’s Bizarre Adventure All Stars Battle. J’ai pu filmer les présentations des jeux par contre je n’ai pas filmé les vidéos de gameplay ou trailer pour pas que ma vidéo soit bloquée pour « droits d’auteurs ». Je n’ai pas non plus pu filmer le dernier jeu présenté car ma fukin batterie m’a lâché.
La conférence s’est passée dans la salle MK2 (cinéma) donc l’éclairage y était très bas.
Ensuite on est allé sur le stand Nintendo pour jouer à leurs prochaines exclues, là encore il y avait beaucoup de monde mais contrairement aux autres stands, les manettes tournaient très vite, j’ai pu jouer plusieurs fois à Mario Kart 8, Bayonetta 2 et quelques autres jeux.
Nous sommes ensuite allés de l’autre coté du salon à Paris Games Week Junior, nous avons testé certains jeux comme Disney Infinity et Skylanders. Je ne suis personnellement pas fan de ce type de jeu mais à l’approche des fêtes de fin d’année, je me demandais si ces jeux pourraient plaire à mon neveu de 4 ans et la réponse est oui ils pourraient lui plaire mais je n’aime pas trop le fait qu’il faille acheter des personnages en plus pour qu’il puisse plus s’amuser donc à Noël je lui prendrais surement GTA V (je déconne).
Chez Sony et Microsoft, il y avait de belles voitures, c’est tout…
Conclusion :
Cette année Paris Games Week était à faire uniquement pour les stands de Nintendo et Namco Bandai Games ou si vous aviez des enfants à emmener à Paris Games Week Junior, on regrette certains absents comme Konami qui auraient vraiment pas été de trop (j’aurais aimé pouvoir jouer à une démo des 2 prochains MGS). J’ai été déçu par Ubisoft car il fallait faire une queue interminable pour jouer à Watch Dogs. enfin bref j’ai passé un bon moment dans les stands que j’ai cité plus haut dans l’article, pour le reste c’était nul. J’espère que pour les prochaines années, les éditeurs présents trouveront le moyen de pouvoir faire tester leurs jeux par plus de monde car pour ma part dès que je vois qu’il y a une queue de plus de 30 minutes, je passe mon tour.
Prochain article, les achats et goodies obtenues à Paris Games Week