[Avis] Grid 2

Grid 2 ps3 hdSalut :) , j’ai récemment commencé Grid 2, après un premier opus qui m’avait complètement conquit, je me devais de tester celui-là. J’y ai donc passé mon weekend et voici mes premières impressions :

Conduite :

Le niveau de conduite varie en fonction de la difficulté que vous choisissez dans les options, en mode Novice c’est très Arcade est vraiment très simple à prendre en main tandis qu’en mode Pro vous devrez faire attention car la conduite se rapproche plus d’une simulation. Pour ma part j’ai commencé en mode Normal et je m’en sortais plutôt bien mais en cours de soirée j’ai du passer au niveau Facile car arrivé une certaine heure, mes réflexes ont beaucoup diminués et je me prenais les murs de chaque virages (noob skills). Tout comme dans le premier Grid, on a la possibilité de faire un nombre de Rewind limité pour revenir quelques secondes en arrières en cas d’accident ou de virage mal négocié.

Graphismes :

Le jeu est tout simplement beau, je ne suis en général pas exigeant sur les graphismes car je trouve que ce qui compte surtout c’est le gameplay donc je ne vais pas m’étaler sur ce sujet.

Modes de jeu :

Vous aurez le choix parmi plusieurs mode de jeu qui auront chacun un but précis. En jouant au mode carrière vous pourrez tous les tester et en mode épreuve personnalisé, vous pourrez refaire tous ceux que vous souhaitez. Vous pourrez aussi jouer à 2 sur la même console ou en ligne. Tout comme dans la plupart des jeux de courses, lorsque vous jouerez en ligne, c’est pas le pilote le plus bon qui gagnera mais souvent le plus vicieux/bourrin car si par exemple vous freinez après une bonne ligne droite pour bien prendre un virage, beaucoup de joueurs dont moi, n’hésiteront à vous foncer dessus pour vous envoyer dans le décors.

Voici quelques vidéos que j’ai fait pour vous en montrer quelques-uns :

Mode course

Mode Drift

Mode Touge

Mode Checkpoint

Personnalisation de voiture

Conclusion :

Grid 2 est le genre de jeu courses que j’affectionne particulièrement, ni trop arcade, ni trop simulation, ce jeu propose un juste milieu qui me plais beaucoup car je ne vous cache pas que je ne suis pas friand des grosses simulations (GT, Forza, PGR) et que je ne suis pas non plus friand des jeux trop arcade (Burnout, Ridge Racer). Son mode carrière est sympa et propose de se familiariser avec tous les modes de jeu en revanche je trouve que le casting du jeu est très pauvre car il n’y a pas beaucoup de marques de voitures différentes et surtout peu de voitures. Que se soit en solo ou en multi, si vous aimez les jeux de courses bien funs avec un gameplay simple et sans prise de tête, Grid 2 est fait pour vous ;)

This entry was posted in video and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>