[Événement] Rencontre FNAC avec Brian Fleming (inFamous : Second Son)

[Événement] Rencontre FNAC avec Brian Flemming (inFamous Second Son) 5Salut, j’ai pu assisté avant hier à un évènement FNAC Rencontre/Dédicace avec Brian Fleming, co-fondateur et producteur chez Sucker Punch dans le cadre de la prochaine sortie d’inFamous : Second Son en exclusivité sur PS4.

L’évènement a commencé par une présentation du jeu par des membres du staff marketing de Sony Playstation. Il ont joués un passage du jeu en nous montrant les divers pouvoirs que vous aurez vers le début du jeu. ils avaient le pouvoir de la fumée et celui du néon, voici en détails ce que j’ai pu remarqué sur ces divers pouvoirs :

La fumée :

Le pouvoir de la fumée est celui qu’on a tous vu dans les divers trailers du jeu, il vous permet par exemple de rentre au pied d’un bâtiment dans un conduit d’aération et d’en ressortir au sommet en un clin d’œil. Vous pourrez aussi vous battre au corps à corps avec ce pouvoir et votre arme sera un sorte de chaine enflammée, vous pourrez aussi tirer des projectiles explosif et déchainer votre super pouvoir sur vos adversaires ( ou sur des civiles ;) ). Le super pouvoir de la fumée est celui que l’on a déjà vu dans les trailers, en gros, Delsin se propulsera comme un missile vers le ciel et reviendra s’écraser contre le sol en provoquant une énorme explosion. Pour finir, vous pourrez avec le pouvoir de la fumée, faire dash dans une direction en vous transformant en fumée, c’est plutôt pratique car on peut passer a travers certains élément du décors ou même nos adversaires. Pour recharger votre jauge de fumée, vous devrez cliquer sur le paver tactile de votre Dual Shock 4 lorsque vous serrez à coté d’une cheminée, d’un véhicule qui fume ou d’une autre source de fumée, ce qui est bien avec ce pouvoir c’est que si jamais il n’y a aucune source de fumée à coté de vous, vous pourrez la créer en détruisant tout simplement un véhicule. Ce pouvoir est vraiment destructeur et il éveille en nous une passion pour les explosions, j’ai limite envie de jouer à ce jeu juste pour tout faire péter ;)

Le néon :

Le pouvoir du néon est un pouvoir qu’on récupère visiblement assez tôt dans le jeu, il vous permettra par exemple d’escalader les immeubles en courant contre les murs à grande vitesse et en laissant derrière vous des silhouettes fluorescentes de votre personnage, les effets de ce pouvoir sont vraiment très beaux. Vous pourrez aussi tirer des projectiles lumineux et vous battre au corps à corps, dans ce cas votre arme sera un sorte de sabre fluorescent ( Light saber ? ). Vous pourrez aussi fers des dash au sol qui laisseront aussi de beaux effets lumineux derrière vous. Concernant le super pouvoir du néon, Brian Fleming n’a pas voulu nous le spoiler donc vous le découvrirez le moment voulu en jouant au jeu. Pour recharger votre jauge de néon, vous devrez cliquer sur le paver tactile de votre Dual Shock 4 lorsque vous serrez à coté d’une source lumineuse comme par exemple un néon ou un panneau lumineux au dessus d’une boutique.

Les pouvoirs qu’on a pu voir étaient ceux que vous aurez assez tôt dans le jeu mais Brian Fleming et le membres de Sony Playstation nous ont précisés qu’on en débloquera pleins d’autres. Il y des choses importantes à retenir concernant l’utilisation de vos pouvoir, les voici en détails :

-1 Pour passer d’un pouvoir à l’autre, vous devrez trouver une source pour recharger votre jauge de pouvoir, par exemple si vous utilisez le pouvoir de la fumée et que vous souhaitez passer au pouvoir du néon, vous allez devoir trouver un panneau lumineux et recharger votre jauge. ça vous donnera accès au pouvoir du néon mais vous n’aurez plus ceux de la fumée donc vous ne pourrez utiliser qu’un type de pouvoir à la fois. Vous bien évidement réutiliser le pouvoir de la fumée si par exemple vous rechargez votre jauge auprès d’une cheminée ou d’un véhicule qui fume.

-2 L’utilisation des supers pouvoirs nécessitera que vous atteignez un certain nombre de combos de morts ou de neutralisations en fonction de votre karma. Si par exemple vous décidez de tuer vos adversaires, vous devrez en tuer un certain nombre avec votre pouvoir pour pouvoir utiliser le super pouvoir. Si accidentellement vous neutralisez un adversaire au lieu de le tuer, ça cassera la chaine de votre combos et vous devrez le recommencer pour pouvoir profiter de votre super pouvoir. Une fois que vous aurez atteins le nombre de victime ou neutralisation requises pour l’activation de votre super pouvoir, vous n’aurez plus qu’a faire la flèche de bas de votre Dual Shock 4 pour déchainer votre super pouvoir. Il sera bien évidement possible de garder votre super pouvoir pour plus tard donc ne les utilisez pas directement quand vous les aurez… enfin si faites le, c’est tellement bon de tout faire exploser que ça serait bête de s’en priver lol

-3 Lorsque vous viserez vos adversaires pour des attaques à distance, le temps ralentira pendant un court instant et vous verrez en dessous de votre réticule une jauge se vider, cette jauge se rechargera juste après que vous l’aurez vidé. à noter que le temps ralentit aussi qui vous lancer un projectile explosif et qu’il envoi vos adversaire en l’air, ça vous permettra de finir le travail en beauté que se soit pour les tuer ou pour les neutraliser.

-4 Lorsque vous viserez vos adversaires, il y aura au niveau de leur tête un lumière rouge et au niveau de leurs pieds une lumière bleue. La lumière rouge désigne le mauvais karma donc si vous tirer sur les têtes de vos adversaires, ils mourront et vous aurez du mauvais karma. Si au contraire vous visez leurs pieds, ça les neutralisera et vous aurez du bon karma.

Passons maintenant au niveau visuel du jeu, c’est tout simplement une bombe. inFamous : Second Son est LE jeu de la Next Gen, pas seulement celui de la PS4 mais clairement de tout ce qui se fait actuellement (PS4/XboxOne/WiiU et PC), il est de loin le jeu le plus beau que j’ai vu manette en main. Je ne suis habituellement pas spécialement fan des beaux graphismes car j’ai maintenant bientôt 28 ans et j’ai commencé les jeux-vidéos avec la Master System donc j’ai une vision des jeux qui va au delà de l’aspect visuel mais là je dois avouer que j’ai beaucoup été bluffé par le niveau d’inFamous : Second Son. Tout est beau, même l’eau qu’il y a au sol est bien faite et elle reflète les effets lumineux qu’il y a sur les immeubles et autour, le moteur physique de jeu est aussi très bon, lorsque vous détruirez des plateformes, vous les verrez s’écrouler et vous verrez ceux qui étaient dessus tomber de manière assez réaliste. J’ajoute un point particulier pour les effets visuels de certains pouvoir car ils sont vraiment très beaux.

Niveau difficulté, vous aurez le choix entre facile, normal et difficile, j’ai pour ma part testé le jeu en normal et c’était plutôt simple mais en même temps c’était le début donc bon… Si vous aimez les défis, passez directement par la case difficile, là l’IA est plus agressive et vous en aurez pour vos pouvoirs ;)

[Événement] Rencontre FNAC avec Brian Flemming (inFamous Second Son) 4Après la présentation du jeu, nous avons pu accueillir Brian Fleming pour une séance questions/réponses. J’ai pu lui poser ma petite question que le jeu que voici :

Merci à la traductrice présente lors de l’évènement pour son super boulot ;)

-Q : Dans les jeux inFamous, il est intéressant de les finir 2 fois pour profiter des pouvoirs du bons et du mauvais karma, quel est selon vous le meilleur choix et le plus fun pour un joueur qui souhaiterait faire inFamous : Second Son qu’une fois ?

-R : Il est intéressant de jouer les 2 et nous avons équilibrés les 2 types de pouvoirs (karma bon et karma mauvais), nous avons testé le jeu et en général, les joueurs préfèrent jouer le bon héro plutôt que le mauvais même si le mauvais est très légèrement plus fun à jouer.

Il y a ensuite eu plusieurs autres questions mais je ne les ai pas toutes mémorisées, en voici quelques unes :

-Q : Quelle est à peu près la durée de vie du jeu pour faire uniquement une seule des 2 fins?

-R : Nous avons essayés de faire un jeu qui serait au moins aussi long que les précédents jeux inFamous, tout dépendra bien-sûr du niveau de difficulté et du niveau du joueur mais ça sera au moins aussi long que les précédents jeux inFamous.

-Q : inFamous : Second Son sera il jouable en Cross Play sur PSVita et/ou PSVita TV ? et si oui est-ce qu’il est stable ?

-R : Nous avons testé cette fonction et oui il sera jouable sur PSVita et il sera stable.

Pour toutes les autres questions, ma mémoire m’a malheureusement joué un mauvais tour donc je ne m’en rappel plus du-tout (mémoire de poisson rouge). J’ai juste pu lui posé une dernière question pendant la séance de dédicace que voici :

-Q : Est-ce que nous pourrons dans la version Européenne d’inFamous : Second Son choisir la langue de la piste audio ?

-R : Oui, vous pourrez régler ce paramètre dans les options et vous aurez les voix originales avec des sous-titres en Français.

[Événement] Rencontre FNAC avec Brian Flemming (inFamous Second Son) 2 [Événement] Rencontre FNAC avec Brian Flemming (inFamous Second Son)Après la séance questions/réponses, nous avons pu passer aux dédicaces et nous avons aussi eu quelques goodies bien sympas que voici :

Un Pins.

inFamous Second Son pinsUn T-shirt.

inFamous Second Son t-shirtUne lithographie numérotée. (je l’ai faite dédicacé, Jahid c’est mon prénom).

inFamous Second Son lithographie 1 inFamous Second Son lithographie 2Pour finir, on a pu tester le jeu sur des bornes, pour éviter qu’on se spoil le jeu, la version disponible était une démo.

[Événement] Rencontre FNAC avec Brian Flemming (inFamous Second Son) 3Si vous n’aviez toujours pas de PS4 car vous attendiez l’arrivée de plus de jeux, avec inFamous : Second Son vous serez servi, il mélange fun, action et beauté parfaitement. Vous prendrez plaisir à déchainer vos pouvoirs librement sur tout ce qui bouge. Un must have pour les fans de jeux d’actions.

Cet évènement rencontre était vraiment sympa, merci encore à Brian Fleming d’être venu nous présenter son jeu et merci aux organisateurs de l’évènement ;)

Bon et vous il y aura un inFamous : Second Son ou pas sous vos sapins de Mars le 21 ?

Fan de japanimation (cinéma,mangas,animes et drama depuis peu), collectionneur de figurines (myth cloth,play arts,maquette gundam,etc…) et joueur de jeux en tout genre ( Surtout des RPG et jeux de combats ).

About battosai

Fan de japanimation (cinéma,mangas,animes et drama depuis peu), collectionneur de figurines (myth cloth,play arts,maquette gundam,etc…) et joueur de jeux en tout genre ( Surtout des RPG et jeux de combats ).
This entry was posted in divers and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to [Événement] Rencontre FNAC avec Brian Fleming (inFamous : Second Son)

  1. kefran says:

    j’ai pas la ps4 donc non j’aurais pas de jeu sous mon sapin de mars :( j’aurais bien aimé avoir la lithographie mais je savais pas qu’il y avait l’événement (déjà que celui de beyond two souls je l’ai su la veille par hasard…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>