Lors de la conférence Microsoft à la Gamescom, un nouveau trailer de Dark Souls III a été présenté avec cette fois du gameplay et beaucoup de hype.
Dans ce nouveau trailer intitulé « Le feu s’éteint » on découvre pas mal de nouveautés, attention ce trailer spoil un peu car on y voit certains boss.
Si cependant, vous ne souhaitez pas vous spoiler en regardant la vidéo, ma petite analyse vous intéressera peut-être, voici ce que j’ai remarqué :
-1 On y incarnera encore un mort vivant allant accomplir sa destiné en marchant sur les traces d’un roi (ça parle de pèlerinage).
-2 1:10 On voit notre personnage planté une épée cassée et brulée dans un cadavre, cette épée se met à prendre feu. L’épée ressemble beaucoup aux épées qu’on voit dans les feux de camp, on peut donc supposer que pour activer les feux de camp, on aura cette nouvelle animation ou alors même plus fourbe, que pour pouvoir activer les feux de camp, il faudra au préalable avoir sur nous une épée de ce genre pour la planter dans le cadavre et activer le feu. Il va de soit que si c’est le cas, ces épées seront en nombre limité dans le jeu et qu’il faudra donc ne surtout pas en rater si on veut pouvoir activer tous les feux. Cette idée n’est pas officielle, c’est juste de la spéculation mais vu comme ça, je trouve que c’est énorme et ça renforcera encore plus le stress que l’on peut avoir si par exemple on parcours une zone mais que l’on a pas réussi à activer le feu de camp car on a pas l’épée qu’il faut pour.
-3 1:21 On voit du gameplay et surtout du combat et on constate très vite qu’il y a de grosse effusions de sang comme dans Bloodborne, d’ailleurs j’ai l’impression que l’animation des effusion est la même que pour celui-ci.
-4 1:28 On peut voir un autre combat avec cette fois, une flèche d’arc qui pare très vite, beaucoup plus vite que dans les autres Souls et ensuite une roulade et un Backstab. Le Backstab est exactement le même que dans Dark Souls donc quand vous appuierez sur le bouton d’attaque faible et que vous serez dans le dos de votre adversaire, ça lancera immédiatement l’animation du Backstab. Dans Dark Souls II c’était différent, on voyait d’abord notre personnage donner un petit coup dans le dos de notre adversaire et ensuite il y avait l’animation du Backstab.
-5 1:33 Le personnage exécute une attaque tournoyante avec 2 lames et touche plusieurs ennemis à la fois. Peut-être un des nouveaux éléments du gameplay ou alors simplement l’animation de ces armes en ambidextrie avec une attaque forte.
-6 1:34 Un montre géant (Boss ? ) qui semble nous vouloir tout le bonheur du monde le long d’un pont.
-7 1:36 Un boss et quelques une de ces attaques, c’est très nerveux, un peu comme les boss de Bloodborne.
-8 1:43 Un autre boss, cette fois c’est un cran au dessus et ses attaques sont plus marquantes, on le vois lancer le personnage en l’air et le récupérer de volé avec une lame pour le planter au sol.
-9 1:55 Un Dragon qui était endormi, se réveil et vous fait une démonstration de son thu’um (un grand classique des Souls).
-10 0:57 Un monstre avance dans ce qui ressemble à une prison, Tour de Latria, Forteresse de Sen ça vous dit quelque chose ? Là on aura visiblement à nouveau le droit à une zone de ce genre avec une ambiance bien glauque.
Dark Souls III était aussi jouable sur place donc voici 2 vidéos montrant du gameplay manette en main, la première vidéo nous montre une zone et les nombreux monstres qui vous y attendront.
La seconde vidéo nous montre un combat contre un boss.
Dark Souls III est attendu pour le premier semestre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, only embers remain