[Avis Ciné] I, Frankenstein

I Frankenstein affiche FrançaiseSalut, je suis allé voir hier en fin de journée I, Frankenstein, ce film ne m’attirait pas spécialement mais un ami m’a proposé d’aller le voir et comme j’avais rien de spécial à faire, j’ai vu un trailer pour me mettre dans le bain et j’y suis allé.

Le film est disponible en 3D et 2D, je n’accroche pas du-tout à la 3D car je trouve qu’elle trop peu exploitée donc j’ai opté pour la version 2D du film et en VOST ;)

Pour éviter de vous spoiler l’histoire, je ne vais vous parler que de ce que l’on voit dans les trailer et news sur le film.

Voici donc mon avis sur ce film :

I-FrankensteinL’image du dessus résume très bien l’ambiance du film, en gros vous avez d’un coté les gargouilles, de l’autre les démons et au milieu Frankenstein. Les gargouilles (des anges) et les démons sont en guerre depuis des siècles et jamais les humains ne se sont douté de quelques chose, depuis la création de Frankenstein (200 ans avant notre époque) les démons s’intéressent à lui et ils veulent lui mettre la main dessus (pour une raison que je préfère ne pas dire pour pas spoiler le film), c’est à notre époque que ce film se passe et Frankenstein se retrouve au milieu de cette guerre.

C’est donc un film 100% action avec des combats biens brutaux (haches, massues, épées etc…),  concernant les scènes de combats c’est plutôt sympa mais ça manque un peu de piment, certains combats se finissent malheureusement trop vite (genre un coup t’es mort).

Visuellement le film est plutôt réussi, j’aime bien le design des gargouilles, leur façon de se déplacer, les expressions sur leurs visages et enfin leur transformation humain/gargouille par contre je trouve le design des démons trop simpliste (pour rester poli). Concernant les effets spéciaux, ils sont vraiment réussis, pour ne vous citer qu’un exemple, quand un démon meurt, il se met à prendre feu et une boule de feu jaillit de son corps pour s’écraser contre le sol, ça symbolise en quelques sortes la décente aux enfer du démon.

Le scénario est banal et c’est probablement le gros point faible du film, c’est vrai que quand on va voir ce genre de film, on ne s’attend pas à un scénario très poussé mais là c’est vraiment très limite et il n’y a pas de surprise…

La bande son passe bien avec l’univers du film, je ne suis pas fan de l’OST du film mais elle ne m’a pas déplu, en voici quelques extraits :

Conclusion :

I, Frankenstein est loin d’être un film à absolument voir et son seul point fort est son aspect visuel. Mon avis vacille entre le mauvais film et le film moyen mais tout cela ne reflète que mon avis, si comme moi vous êtes du genre aventurier à aller voir de temps en temps des films au cinéma en ayant vu qu’un trailer, voici de quoi vous donner envie… ou pas :

About battosai

Fan de japanimation (cinéma,mangas,animes et drama depuis peu), collectionneur de figurines (myth cloth,play arts,maquette gundam,etc…) et joueur de jeux en tout genre ( Surtout des RPG et jeux de combats ).
This entry was posted in Test and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire