Salut, c’est sur Fextralife cette fois que l’on retrouve des infos exclusives suite à une interview de Hidetaka Miyazaki.
Cette interview est disponible uniquement en Anglais ICI.
Je vais tout de même vous traduire approximativement certains passages intéressants.
Le corps enflammé du trailer sera une des mécaniques du gameplay.
ça confirme les rumeurs sur la fonction « Sacrifice » ou du moins ça confirme qu’il y aura une mécanique autour de cette action.
Le personnage de la démo est un build lourd et il sera plus lent dans la version final du jeu. Nous l’avons créé plus rapide pour la démo.
Beaucoup ont été surpris par l’agilité du personnage et par le manque de gestion du poids mais il n’est pas rare que pour une démo, nous ne mettons pas la gestion du poids. Avec cette remarque, Miyazaki confirme bien qu’il y aura une gestion du poids et bien-évidement des builds lourds.
Remarque personnelle :
Je pense que le build de la démo est très rapide malgré sa lourde armure car ils n’ont pas intégré de gestion de poids pour cette démo (mais ça sera dans le jeu final) et donc par défaut que le build est forcément aussi rapide que si il était au minimum requis pour être rapide. N’oubliez pas que dans les Souls, plus vous êtes lourds, plus vous êtes ralenti mais que si vous augmenter la charge max que votre personnage peut supporter, alors il sera aussi rapide avec une armure très lourde que d’autres personnages avec du tissu ou autre.
On peut donc penser que quand Miyazaki a dit : « Le personnage de la démo est un build lourd et il sera plus lent dans la version final du jeu. Nous l’avons créé plus rapide pour la démo. », ça sera vrai que si on augmente pas notre charge max car si on le fait en ajoutant beaucoup de points, au final notre personnage sera aussi rapide que dans cette démo.
Il y aura des magies et sorts qui utiliseront des poses alternatives avec la touche L2 (Magic Arts). Plus loin dans l’interview, il revient sur ce sujet et dit que tous les sorts et magies auront une variante avec L2 comme les Battle Arts. Cela explique peut-être la mystérieuse jauge de mana qu’on a pu voir dans les vidéos de gameplay.
Il y aura des magies dans la prochaine démo.Ce sera probablement au Tokyo Game Show auquel nous participeront le 17 Septembre prochain.
Voilà, n’hésitez pas à lire la versions originale si vous souhaitez en savoir plus.
Dark Souls III est attendu pour le premier semestre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, only embers remain.