Une journée au Nürburgring

Salut, pour mon premier article j’ai décidé de vous parler de mon expérience dans le célèbre parcours allemand du Nürburgring. Alors le Nürburgring c’est quoi me direz vous et bien il s’agit d’un site site rassemblant deux circuit: le Nordschleife (un circuit de plus de 20km)  et le circuit modern (qui acceuil le grand prix d’Allemagne de F1). Surnommes « l’enfer vert » c’est dans le Nordschleife que nous allons courir, ce circuit réputé comme le plus exigeant au monde mesure 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages.

Le site ce situe à Nürburg dans le land Rhénanie-Palatinat a 90 km de Cologne.

Le circuit est bien entendu ouvert a tout le monde et quant je dis tout le monde croyez moi que ces vraiment le cas puisque entre les autobus, les 4×4 avec les vélo remorquer, les camion de pompier ou encore des voitures bizarre qui crache du feu ce week end m’aura appris certaine chose sur la folie de certaine personne.

Pour avoir accès au circuit il faut avant tout acheter un pass, perso j’ai opté pour les 4 tours et il ma fallu débourser pas moins de 90€ .

Une fois cette carte en ma possession plus moyen de ce dégonfler direction la piste pour cella il fallait attendre un petit moment avant de scanner sa carte et d’avoir accés au circuit et la je peut vous dire que j’avais vraiment le traque, j’était comme un gamin lancer dans une arène de gladiateur et cette impression c’est confirmer dés les premiers virage en me fessant constamment dépasser par des malades du volant (j’était limite un gêne pour eux comme quant tu joue a GTR quoi lol) d’ailleurs comme je ne connais pas très bien le circuit et que c’était un première mes amis mon vivement conseiller d’y aller tranquille et de surtout pas suivre les habituer du ring.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Au final ont ce rend vite compte que faire le kéké sur l’autoroute ne sert absolument a rien quant ont voie le niveau en piste de certain. Au passage  je profite pour parler de la limitation de vitesse en Allemagne qui est complètement absente (J’ai pas vue un panneau, pas un radar et encore moins de policier sur l’autoroute) ce qui n’empêche pas les allemand a être (a ma grande surprise) très discipliner contrairement au français (quant j’ai passer la frontière du Luxembourg la différence était flagrante) comme quoi.

Avant de partir j’ai fait un petit passage au ring werk, rien de special hormis quelque boutique et un musée (payant).

Pour conclure j’ai passer une superbe week end et je conseille vivement a tout les amateurs d’automobile de faire cette expérience en moins un fois, pour les autre n’essayer même pas si vous tenez a la vie et a votre voiture lol. En prime un photographe ma gratiffier d’une très jolie photo merci a lui.

Tetsuya


This entry was posted in divers. Bookmark the permalink.

One Response to Une journée au Nürburgring

  1. SprtfthRn says:

    la prochaine fois, tu fera le circuit sur une Honda Motocompo ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ cinq = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :