Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Générations est disponible depuis le 23 Février au Japon et sera disponible le 30 Mars prochain en France . Le jeux propose 3 modes différents , le mode histoire qui retrace le parcours de certains personnages , le mode versus qui fait aussi office de mode survie , tournoi et entrainement et enfin le mode online .
La particularité du mode histoire est que contrairement à ses prédécesseurs , il ne dispose pas de combats de boss et donc pas de combats à QTE , il ne dispose pas non plus de mode exploration . Ce mode est composer de 11 parcours différents vous proposant chacun de suivre l’histoire de leurs personnages respectif . Vous pourriez les faire dans l’ordre de votre choix mais tous ne sont pas disponible dés le début .
Vous auriez le choix parmi 86 ninjas et 97 strikers ( si vous en comptez mois c’est normal certain personnage comme Minato ont 2 versions sur une seule case ) .
Le mode survie est le véritable challenge du jeu , avec une difficulté progressive et une durée de vie plus longue que celle du mode histoire ce mode vous en fera voir de toutes les couleurs avec pour exemple dans l’image de gauche les 9 membres de l’Akatsuki à battre . Le mode tournoi jouable de 4 à 8 joueurs est surtout utile pour s’amuser avec plusieurs amis .
Voici quelques vidéo que j’ai fait pour vous montrer en détails le jeu et ces différents modes de jeu .
Bien qu’il soit inférieur à ses prédécesseurs Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Générations reste un bon jeu de combats , la bande son est belle et colle bien au jeu . La nouvelle barre qui limite les permutations et qui était censé mettre fin aux spams a laissé place à un nouveau type de spams qui consiste a s’acharné sur son adversaire jusqu’à ce qu’il ne puisse plus permuter puis le spammer un maximum avant que sa barre se recharge . Heureusement que les modes survie et tournoi sont là pour nous faire oublier la déception du mode histoire .
La note :