Salut, depuis plusieurs jours, je me fais des soirées PVP sur Dark Souls II. J’ai pu tester les différentes façons de faire du PVP dans le jeu grâce à divers serments et objets de jeu en ligne. J’ai pu faire plus d’une centaine de combats dans lesquels j’ai pu croiser des joueurs de tous types, c’était vraiment fun et j’ai pris un malin plaisir à tester Eva (ma guerrière) contre des joueurs du monde entier.
On peut séparer le PVP en 3 types de parties que voici en détails :
1- Le PVP en arène, ce type de PVP est tout ce qu’il y a de plus classique, vous commencerez à un bout de l’arène et votre adversaire à l’autre. Ce type de PVP est sympa car on peut tester notre build contre ceux des autres joueurs sans qu’un autre joueur ou que des monstres viennent intervenir dans notre combat. J’aime beaucoup le PVP en arène, j’ai fais à peu près 50 matchs et je les ai presque tous gagné, on y croise des joueurs de tous niveau et on y apprend beaucoup sur l’utilisation de certaines armes. J’ai croisé des joueurs contre lesquels je n’avais aucunes chances et j’en ai croisé d’autres qui n’avaient aucunes chances contre moi Dans toutes les parties que j’ai pu faire dans le PVP en arène, je n’ai rencontré aucun rage/quitte ou mauvais perdant, les joueurs se prêtent au jeu et mettent toutes leurs chances de leur coté pour vous battre sans jamais rager en cas de défaite (tout dépend bien-sur des joueurs que vous rencontrerez). à noter que l’accès à l’arène se fait uniquement via un serment.
2- Le PVP lié aux invasions. Ce type de PVP est comme dans Dark Souls, si vous vous faites envahir, vous devrez vous défendre à la fois contre votre envahisseur et contre les monstres du jeu. Si c’est vous qui envahissez un monde, vous pourrez profiter du fait que votre adversaire soit seul contre tous (sauf bien-sur si il a invoqué un joueur pour l’aider ou si il utilise un objet spécial pour que les monstres se retournent contre vous).
Chose importante à noter, si vous envahissez le monde d’un joueur en spectre rouge, il se peut qu’un autre spectre rouge vienne aussi pour tuer ce joueur. Le truc qui rend ce type de partie intéressante c’est le fait que les spectres rouges peuvent s’entre-tuer, ça m’est arrivé une fois et j’ai bien ris, moi et un autre spectre rouge on courrait derrière un joueur qu’on a envahi pour le tuer et quand le joueur n’avait presque plus de vie, l’autre spectre rouge s’est mis à m’attaquer. J’ai achevé le joueur qu’on a envahi et ensuite j’ai réglé mes comptes avec l’autre spectre rouge pendant les quelques secondes qu’il nous restait dans ce monde. Le PVP en invasion est celui sur lequel j’ai rencontré le plus de rage/quitte et mauvais perdants. Il est aussi important de noter que dans Dark Souls II, vous pourrez vous faire envahir même si vous êtes dans une zone dans laquelle vous avez tué le boss.
3- Le PVP lié aux serments. il est vraiment très réussi, je ne vais pas vous parler des serments en eux mêmes pour ne rien vous spoiler mais par exemple un d’entre eux vous permet de faire du PVP comme dans la Foret de Noire Souche dans Dark Souls. En gros si un joueur entre dans une certaine zone et si vous avez rejoins un certain serment et équipé l’anneau de ce serment, vous serez envoyé automatiquement dans le monde ce joueur pour le tuer. Il se peut même qu’un autre joueur qui fait parti du même serment que vous puisse venir pour aussi tuer le pauvre joueur qui découvre la zone en question.
Il y a d’autres serments qui permettent de pratiquer le PVP d’une autre manière, je reviendrais dessus sur mon article sur les serments du jeu avec des explications pour chacun d’entre eux
Ma conclusion sur le PVP de Dark Souls II est très positive, il n’y a quasiment plus de Backstab ou même Lagstab et ça rend les combats vraiment très intéressants. On punit très facilement ceux qui abusaient des Backstab dans Dark Souls car là ils paient leur skill zéro par des perfects vu qu’ils ne savent rien faire à part vous planter dans le dos. Il y a aussi le nouveau système de casse garde qui permet de punir par exemple ceux qui campent derrière leur bouclier (notamment celui d’Havel) car après un casse garde, on peut faire une attaque très puissante et qui sera souvent fatale à votre adversaire (un peu comme une contre attaque). Vous rencontrerez des builds variés et avec parfois des surprises inattendues, j’ai par exemple croisé des joueurs qui se battaient au fouet, ils sont vite mort mais j’ai eu de l’admiration pour eux car c’est vraiment dur de jouer en PVP avec certaines armes.
J’aimerais vous faire quelques vidéos de PVP ou de Coop sur Dark Souls II mais voilà, je n’ai plus pour le moment de matériel pour faire mes captures de vidéo donc je vous proposerais surement des vidéos du jeu mais elles seront filmées à la caméra
Si vous souhaitez que l’on se fasse du PVP ou du Coop, j’ai un perso niveau 186 et je joue sur PS3
ID PSN : SHIN-JAH