Salut, Invizimals Le Royaume Perdu est dispo depuis Octobre 2013, ce jeu d’aventure mêle un gameplay Beat’em all et de la plateforme, à qui s’adresse t’il ? est il bon ? vous le saurez dans ce test :
Fiche Technique :
Dévellopeurs : Magenta Software
Editeurs : Sony
Type : Action Aventure/Plateforme
Multi : Oui
PEGI : 7 ans
Langues : Textes et voix en Français
Support : PS3
Gameplay :
Ce devrait faire le point fort de ce jeu est malheureusement son gros point faible, le gameplay est très en retard sur ce qu’il se propose sur cette gen et même sur les précédentes, les combos sont lents et on a l’impression que nos personnages sont tous très lourds. Tous les Invizimals ont le même combos basique, leurs attaques spéciales et leurs spécificités les différencient, par exemple TigerShark pourra aller sous l’eau alors que Ocelolt pourra utiliser un grappin ou s’accrocher à certaines parois.
Vous pourrez débloquer de nouvelles attaques spéciales pour vos Invizimals en les achetant avec des étincelles Z (monnaie que vous récupèrerez un peu partout dans le jeu).
Graphismes :
Le jeu est loin d’être représentatif de ce que la PS3 peut faire actuellement, c’est loin d’être beau et pour ça il n’y a pas d’excuse, je ne suis pas spécialement fan des jeux super beau qui vous en mettent plein la vue mais là il faut l’avouer c’est vraiment une blague, il y a aussi des chutes de frame rate par moments. On notera quand même que les décors colorés sont plutôt sympas et le Chara Design assez réussie.
Scénario :
Des Invizimals d’acier ont fait leur apparition dans le Royaume Perdu et sèment la terreur sur leur passage, vous êtes un jeune homme du nom de Hiro et vous devrez lutter contre eux en utilisant les pouvoirs d’Invizimals que vous croiserez sur votre route. Là encore je trouve que c’est plutôt limite, c’est sur que pour ce genre de jeu on ne s’attend pas à un scénario comme si c’était un RPG mais bon, on aimerait quand même qu’il y ai un peu d’originalité alors que là c’est du vu et revu.
Bande Son :
Le jeu est entièrement en Français et les doublages collent bien à leurs personnages, chaque Invizimals que vous verrez aura sa propre voix. Pour les musiques elles collent aussi à l’ambiance du jeu sans pour autant être marquantes.
Difficulté + Durée de vie :
Le jeu est facile, trop facile, vos ennemi sont mous et très peu réactifs, quand à la durée de vie, il y a un mode Combat qui l’augmentera beaucoup et qui ajoutera de l’intérêt au jeu car à défaut d’avoir aimé le mode aventure, j’ai trouvé le mode Combat vraiment sympa. Dans ce mode on peut jouer jusqu’à 4 et nos Invizimals gagneront de l’expérience après chaque victoire, un fois arrivé au niveau supérieur, vous pourrez répartir un point de stat qui vous permettra de rendre votre Invizimals plus fort, plus résistant etc…
Les plus :
Le Chara Design des Invizimals est sympa
Les décors colorés
Le mode Combat
Les moins :
Un gameplay techniquement limité et très mou
Des graphismes à la ramasse et très en retard ainsi que des chutes de frame rate
Un scénario banal
Aucune difficulté
Conclusion :
Invizimals Le royaume Perdu est un jeu que je déconseille, il pourra à la limite plaire à vos enfants et dans ce cas, je vous conseil de le prendre à petit prix (- de 20€), en parlant d’enfant, j’ai fait une vidéo avec mon neveu dans laquelle vous verrez du gameplay pour le mode Aventure et pour le mode Combat, je l’ai laissé jouer à certains moments et j’ai pris la manette à d’autres. Il a trouvé le jeu sympa mais au bout de quelques minutes il m’a gentiment demandé de mettre Megaman (lol on se demande bien de qui il tire ses gouts).
Ah ouais quand meme o.o